maternelle Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Coucou!! Actuellement en congé parental ,je travaille le concours en candidate libre et ce n'est pas évident...J'envisage en cas d'échecs de faire appel à un organisme de formation l'année prochaine ...Financièrement j'aurai besoin d'une aide,j'ai donc pensé au congé de formation... Pouvez-vous me faire part de vos expériences? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitoeuf Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 bonjour je suis aussi en congé parental et j'envisage le même chemin que toi "décalé" d'un an en fait: en candidat libre pour le concours 2007 (j'ai loupé les inscriptions pour les 2006 grrrr) et en iufm avec congé formation pour le 2008) de quelles informations as tu besoin en fait? Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maternelle Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2005 coucou!! Et ben ça fait du bien de rencontrer des personnes qui suivent le même chemin... Je ne sais pas de quelle académie tu es mais en tt cas en Alsace ,l'iufm n'accepte pas les demandes de congé de formation ,contrairement aux organismes privés,je suis donc en train d'exploiter cette voie... Sinon tu arrives à travailler le concours avec tes ptits bouts?Avec quel bouquins ou quels cours travailles-tu? Je travaille surtout avec les livres Hatier... Si tu veux qu'on se soutienne moralement,n'hésites pas j'ai une adresse msn A bientôt!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Garthoune Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Je suis en région parisienne, et j'avais pris des renseignements il y a deux ans environ pour faire ce parcours. A ce moment là, on m'avait bien spécifié qu'il n'était pas possible de prendre un congé formation pour passer un concours. normalement, ce congé doit être pris pour obtenir un diplôme, et le congé n'est validé que si la demande de diplôme leur semble valable. Ainsi, il fallait soit faire une reconversion totale, soit viser un diplôme supérieur en préparation au CNAM (avec le cned par exemple, ca ne marchait pas) En sachant cela, il faut peut être essayer de trouver comment contourner la demande pour qu'elle soit acceptée ? pour ma part, cela m'avait un peu découragé ... du coup, je tente cela toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Je vous conseille d'aller voir sur cet ancien post, où vous trouverez beaucoup d'informations utiles, dont mon parcours (de combattante !) jusqu'à l'obtention de mon CIF. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=10&t=63208 Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, même par mp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitoeuf Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 bein je pensais que çà dépendait de l'administration dans laquelle nous sommes...pour ma part je suis au ministère des finances et j'avoue que je ne me suis pas encore posée la question de savoir si l'iufm de versailles accepterait mon congé formation va faloir que je leur pose la question.... le fongecif c'est pas pour les employés du privé çà? Audrey je veux bien ton adresse msn au fait !!!!!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maternelle Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2005 bein je pensais que çà dépendait de l'administration dans laquelle nous sommes...pour ma part je suis au ministère des finances et j'avoue que je ne me suis pas encore posée la question de savoir si l'iufm de versailles accepterait mon congé formation va faloir que je leur pose la question....le fongecif c'est pas pour les employés du privé çà? Audrey je veux bien ton adresse msn au fait !!!!!!! :P coucou tu peux voir mon adresse dans mon profil...Je n'arrive pas à te l'envoyer en message perso <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maternelle Posté(e) 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Je vous conseille d'aller voir sur cet ancien post, où vous trouverez beaucoup d'informations utiles, dont mon parcours (de combattante !) jusqu'à l'obtention de mon CIF.http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=10&t=63208 Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, même par mp ! Merci beaucoup pour ton post...Seulement figures-toi qu'en Alsace c'est l'iufm qui n'accepte pas les congé de formation donc c'est très mal parti ,c'est pour ça que je suis en train de me renseigner sur une formation privée pfff quelle galère Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jarode62 Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Et peut-on bénéficier d'un congé de formation en explquant qu'on le prépare en candidat libre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitoeuf Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Et peut-on bénéficier d'un congé de formation en explquant qu'on le prépare en candidat libre? je crois que c'est envisageable si tu suis une formation a distance par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitoeuf Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 maternelle je n'ai pas accés à ton profil, je ne voies donc pas ton adresse grrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés