bridget Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Je suis actuellement assistante d'éducation à mi tps dans un collège et tout se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'on m'insulte de façon écrite dans les toilettes, vendredi dernier.Après une enqête finement menée nous avons découvert l'auteur de cet acte (ses amis l'ayant dénoncé)Malheureusement, il ne veut absolument pas admettre que c'est lui et la présomption d'innoncence existant, je ne peux rien contre lui. Cette histoire m'a beaucoup affectée car je m'investis beaucoup dans mon travail. Cet élève a réagi de la sorte suite au nouveau règlement que j'ai instauré dans ma salle de permanence afin de pallier leur dissipation et insolence. L'insulte a été sa vengeance. Etant donné que je ne peux lui infliger la moindre sanction, j'ai le sentiment qu'il a finalement gagné.Le lendemain, l'insulte était effacée comme si rien s'était produit... Je suis à la recherche de conseils concernant le comportement à adopter à la rentrée. D'avance, merci.
zozozoo Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Je suis actuellement assistante d'éducation à mi tps dans un collège et tout se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'on m'insulte de façon écrite dans les toilettes, vendredi dernier.Après une enqête finement menée nous avons découvert l'auteur de cet acte (ses amis l'ayant dénoncé)Malheureusement, il ne veut absolument pas admettre que c'est lui et la présomption d'innoncence existant, je ne peux rien contre lui.Cette histoire m'a beaucoup affectée car je m'investis beaucoup dans mon travail. Cet élève a réagi de la sorte suite au nouveau règlement que j'ai instauré dans ma salle de permanence afin de pallier leur dissipation et insolence. L'insulte a été sa vengeance. Etant donné que je ne peux lui infliger la moindre sanction, j'ai le sentiment qu'il a finalement gagné.Le lendemain, l'insulte était effacée comme si rien s'était produit... Je suis à la recherche de conseils concernant le comportement à adopter à la rentrée. D'avance, merci. Face à lui, il ne faut ni te démonter ni t'énerver. Dès qu'il enfreint le réglement, tu appliques objectivement les sanctions prévues. Il "essaie" de te déstabiliser pour mette fin à ce nouveau réglement; continue comme de rien : ou il va s'arreter ou se mettre à la faute.
agnesb13 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Face à lui, il ne faut ni te démonter ni t'énerver.Dès qu'il enfreint le réglement, tu appliques objectivement les sanctions prévues. Il "essaie" de te déstabiliser pour mette fin à ce nouveau réglement; continue comme de rien : ou il va s'arreter ou se mettre à la faute. Entièrement d'accord avec ce que vient de te dire zozozoo ! Il ne faut pas que tu lâches le morceau en permanence sinon il va vraiment croire qu'il a gagné et là, bonjour les dégâts Dans le collège où je travaille, les insultes (orales) sont courantes :o On fait immédiatemment un rapport et l'élève en question va faire un tour dans le bureau de sa CPE ou bien chez le principal. L'élève n'a pas eu de sanction pour les insultes écrites ? Pour ce qui est de reconnaître les faits.... à ta place je laisserai tomber Parfois, on les voit mettre un coup de boule à un autre ou bien voler une trousse dans un sac et ils nous répondent, droit dans les yeux que ce n'est pas eux Aller bon courage ! en attendant la rentrée profite bien des vacances
JOE Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 moi aussi je connais... je suis affublée de tous les noms d'oiseaux existants, je suis nulle et cie... n'empêche ils se sont arrêtés touts seuls car avec moi, insulte quelle qu'elle soit c'est bureau CPE, et au reste, (phrases pour me faire réagir exprès avec un mot vulgaire ou autre mais ne m'étant pas destiné) je fais la sourde oreille, donc c'est pas rigolo pour eux quelqu'un qui reste zen aux remarques. et quand on vient me les dire en face, ben je répond et bureau du CPE. moi, je suis AVS pas surveillante. ils ne cherchent d'ailleurs qu'à provoquer.
Messages recommandés