honeysuckle Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Voici le problème que je n'arrive pas à résoudre : 3 poules pondant 3 oeufs en 3 minutes. Combien de poules au minimum faut-il pour pondre 90 oeufs en 90 minutes ? (exercice Formathèmes CRPE 2004) Merci d'avance pour votre aide
anne1 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Est-ce qu'une poule qui a pondu peut répondre tout de suite après? Non,non, c'est sérieux comme question! Anne
anne1 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Si elles repondent aussitôt après, il faut 3 poules. J'ai du me tromper. 3 poules-3oeufs-3mn. 6mn plus tard, les mêmes poules ont pondu 6 oeufs en 6 mn et 90mn plus tard, il y aura 90 oeufs avec les mêmes poules du début. C'est pas possible. Je retourne à mes calculs Anne
didactique Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Si on fait abstarction du contexte on pourrait dire : les 3 poules pondent en 90 minutes : 30 X 3 oeufs et donc on arrive à 90 oeufs. Donc la réponse serait 3 poules. Mais ce n'est pas logique les poules ne pondent pas des oeufs à la chaîne ... alors ce serait plutôt 90 poules. Car toutes les 3 mn c'est 3 poules différentes qui pondent 3 oeufs.
Zedra Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Si elles repondent aussitôt après, il faut 3 poules.J'ai du me tromper. 3 poules-3oeufs-3mn. 6mn plus tard, les mêmes poules ont pondu 6 oeufs en 6 mn et 90mn plus tard, il y aura 90 oeufs avec les mêmes poules du début. C'est pas possible. Je retourne à mes calculs Anne J'arrive à la même chose...
Messages recommandés