Aller au contenu

en quoi consiste l'épreuve littérature jeunesse?


vaness_b

Messages recommandés

bonjour;

je passe pour la 1ere fois le crpe, et je suis en candidat libre. je ne suis pas inscrite au cned, j'achète des livres au fur et à mesure. J'ai choisi cette option, car cela me disait bien, mais voilà, je n'ai aucune idée de ce qu'on attend de nous...

est-ce que vous pourriez brievement m'expliquer? ou même m'envoyer un sujet avec corrigé, si vous avez ça?

je serai super...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant donné qu'il s'agit d'une nouvelle épreuve, personne n'en sait vraiment plus que ce qui est indiqué ici :

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...litterature.htm

Pour ce qui est des sujets... pas d'annales ! Et pour l'instant je crois qu'il n'y a pas encore de corrigés du CNED, ou d'autres organismes, qui "circulent" sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant donné qu'il s'agit d'une nouvelle épreuve, personne n'en sait vraiment plus que ce qui est indiqué ici :

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...litterature.htm

Pour ce qui est des sujets... pas d'annales ! Et pour l'instant je crois qu'il n'y a pas encore de corrigés du CNED, ou d'autres organismes, qui "circulent" sur le forum.

Toutes les infos sont sur le site du SIAC, cité par touteuh, et si tu lis tous les posts du forum "CRPE / LITTERATURE DE JEUNESSE", tu trouveras une multitude de pistes, d'idées, de renseignements utiles pour préparer ton exposé.

Tu ne trouveras pas de "sujets" car il s'agit d'un exposé oral. A toi de construire ta présentation, avec un plan qui tient la route et une oeuvre qui t'inspire réellement... et ça devrait marcher !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

merci pour vos réponses

en fait, j'ai lu ce qu'il y a sur le site du siac, mais ce n'est pas très clair pour moi....

je vais lire ce qu'il y a sur ce forum, ça m'éclairera peut-être plus :blush:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, je lis ce qu'il ya sur le forum depuis un moment déjà et moi je ne sais toujours pas vraiment ce qu'on attend de nous et je n'ai pas fait grand chose en littérature de jeunesse...j'ai tout de même choisi mon livre!!!

Je pense qu'on est tous dans le même cas (enfin j'éspère!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, je lis ce qu'il ya sur le forum depuis un moment déjà et moi je ne sais toujours pas vraiment ce qu'on attend de nous et je n'ai pas fait grand chose en littérature de jeunesse...j'ai tout de même choisi mon livre!!!

Je pense qu'on est tous dans le même cas (enfin j'éspère!! :P )

j'ai lu plusieurs sujets sur le forum, mais je comprend rien...

on doit choisir un thème ou un livre? est-ce parmi une liste, ou on a libre choix?

je rame...je crois qu'être candidat libre est plus dur que ce que je croyais... :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, je lis ce qu'il ya sur le forum depuis un moment déjà et moi je ne sais toujours pas vraiment ce qu'on attend de nous et je n'ai pas fait grand chose en littérature de jeunesse...j'ai tout de même choisi mon livre!!!

Je pense qu'on est tous dans le même cas (enfin j'éspère!! :P )

j'ai lu plusieurs sujets sur le forum, mais je comprend rien...

on doit choisir un thème ou un livre? est-ce parmi une liste, ou on a libre choix?

je rame...je crois qu'être candidat libre est plus dur que ce que je croyais... :(

merci

Tu es allée voir sur le lien donné plus haut. Tu choisis un livre (dans la liste cycle dont 3 ou pas) dont tu présentes un extrait. Après il y a les mises en réseau sur le thème ou sur l'auteur... Moi pour le moment je lis , j'ai acheté le vuibert sur l'épreuve mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire donc j'en suis là aussi.

C'est la première année pour cette épreuve alors je pense que c'est dur pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...