Aller au contenu

s'il ne fallait acheter qu'un livre par matière...


vaness_b

Messages recommandés

Bonsoir,

Je passe le crpe pour la 1ere fois, je ne suis ni à l'iufm, ni au cned. j'ai un petit budget, malheureusement, et j'aimerais savoir, quels livres sont les meilleurs, par exemple pour l'histoire géo, est-ce qu'il vaut mieux acheter le ellipses, hatier, hachette ect...

J'aimerais en fait acheter un livre par matière.

J'ai pris dominante en histoire, option anglais et littérature jeunesse.

Merci de me faire partager vos avis!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je passe le crpe pour la 1ere fois, je ne suis ni à l'iufm, ni au cned. j'ai un petit budget, malheureusement, et j'aimerais savoir, quels livres sont les meilleurs, par exemple pour l'histoire géo, est-ce qu'il vaut mieux acheter le ellipses, hatier, hachette ect...

j'aimerais en fait acheter un livre par matière

j'ai pris dominante en histoire, option anglais et littérature jeunesse

merci de me faire partager vos avis!

:)

Coucou Vaness_b!

J'ai acheté le Hatier sciences majeure, qui contient aussi l'histoire en mineure et il est vraiment très bien et coute 20€ pour 2 matières!

Ensuite, en maths et français, je crois que les hatiers sont inévitables (hélas 4 en tout à 20€ chacun).

Pour l'OP, idem toujours le Hatier ds mon cas!

Je suis "Hatier dépendante" ah ah ah!

Si tu as un peu de chance et de patience tu peux peut-être les trouver d'occas'?!?

Allez, bonne prépa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Hatiers sont bien fait, sinon en maths, si quelqu'un peut te fournir pour un petit prix les cours du Cned ils sont bien en maths comme en français, en sciences le Hachette(20euros) est bien aussi.

Oral pro le Bordas est intéressant surtout pour une première approche. N'oublie pas les "Qu'apprend t-on à l'école primaire et maternelle", "la maitrise de la langue à l'école", les documents d'application téléchargeable gratuitement sur le site éduscol je crois. En littérature jeunesse "la littérature de jeunesse à l'école" de Tauverond chez.... Hachette :) En anglais le site de la BBC, et puis en flanant dans une bonne librairie tu devrais trouver ton bonheur. Comme Cannel je travaille plus avec l'édition Hatier mais aprés c'est à toi de faire tes choix selon l'approche du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vaness-b,

Pense aussi au CRDP et bibliothèques des IUFM, tu y trouveras des bouquins pour le concours à emprunter.

Sinon si vraiment tu n'as pas beaucoup d'argent, pour les maths et le français achète des annales, tu trouveras des cours sur le net facilement, notamment ici même sur edp.

Idem pour les sciences et l'histoire-géo.

Tu peux trouver facilement des cours sur le net, le plus important : les annales.

Bon courage !

PS : Essaye de trouver quelqu'un près de chez toi et échangez-vous vos livres ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vaness-b,

Pense aussi au CRDP et bibliothèques des IUFM, tu y trouveras des bouquins pour le concours à emprunter.

Sinon si vraiment tu n'as pas beaucoup d'argent, pour les maths et le français achète des annales, tu trouveras des cours sur le net facilement, notamment ici même sur edp.

Idem pour les sciences et l'histoire-géo.

Tu peux trouver facilement des cours sur le net, le plus important : les annales.

Bon courage !

PS : Essaye de trouver quelqu'un près de chez toi et échangez-vous vos livres ;)

Bon courage

bonjour, tu peux acheter les livre sd'occasion sur le site "price minister" le peu de bouquin que j'aie je les ai achetés chez eux à prix très rasonnables , et en plus c'est la personne qui vend qui est en contact avec toi .voilà et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les livres c'est vraiment une histoire de goût, moi j'ai Cned pour français et math, en histoire et sciences les hachettes mais affable a raison, il existe ds certaines matières des sites très bien, regarde notament celui là pour l'histoire, il y a à peu près tout ce qu'il faut.

Pour l'anglais va et et et sur le site de la BBC. Entraine toi à lire leurs articles.

Pour la litterature jeunesse, j'ai pris ce livre qui est très bien fait.

Et j'emprunte des anales et des livres de LEJ à l'IUFM et à la bibliothèque de ma fille.

Courage, même sans le sou on y arrivera!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Affable, je conseille d'aller à la biblio si c'est possible ... C'est vraiment pratique (surtout pour les annales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les livres c'est vraiment une histoire de goût, moi j'ai Cned pour français et math, en histoire et sciences les hachettes mais affable a raison, il existe ds certaines matières des sites très bien, regarde notament celui là pour l'histoire, il y a à peu près tout ce qu'il faut.

Pour l'anglais va et et et sur le site de la BBC. Entraine toi à lire leurs articles.

Pour la litterature jeunesse, j'ai pris ce livre qui est très bien fait.

Et j'emprunte des anales et des livres de LEJ à l'IUFM et à la bibliothèque de ma fille.

Courage, même sans le sou on y arrivera!!!! :P

merci pour tous ces liens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi j'adore les Hatiers :P

Le CDDp, comme on te l'a dit précedemment et aussi la bibliothèque municipale : récemment, alors que j'allais chercher des livres de littérature de jeunesse à ma bibliothèque municipale (je précise qu'elle est petite) j'ai découvert un rayon sur le concours avec un bouquin d'annales et quelques autres livres ! :D

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour le français, en grammaire je te conseillerai "pour enseigner la grammaire" de roberte tomassone. C'est un livre très clair, précis et facile à lire. :)

Edition Delagrave pédagogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...