Aller au contenu

méthodes travail pour réussite concours


floc

Messages recommandés

Excusez-moi de m'incruster , je suis en pe1 et je souhaiterai savoir vos méthodes et votre rythme de travail lorsque vous anez passé le concours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floc,

je te réponds :

- preums tu tapes pas l'incruste

- deux : ben l'an dernier, bien des pe2 m'ont ouvert les yeux. :D Donc tu fais bien de passer par ici !

Je l'ai préparé par le cned, à la maison, au chômage. A cette époque de l'année, je faisais des annales, beaucoup d'annales.

En alternance, le matin, un jour maths, un jour français. Après le repas, coup d'oeil sur la correction, l'aprèm avt d'aller chercher les enfants à l'ecole un peu de hatier (maths ou français) surtout si le matin j'étais tombé sur un thème sur lequel je n'avais pas grand chose à dire.

Franchement, je crois que les annales ben c'est chi..., mais ça porte ses fruits. En français, les textes de synthèse permettent de constituer une petite culture qui te permet le jour du concours de comprendre bien plus vite où veulent en venir les auteurs, t'évite de faire des contre-sens (ça plombe bien le barème un contre sens <_< ). Idem pour les volets pédagogiques : de voir des manuels, des questions on se fait une image très claire de ce qui est attendu.

Une chose que je n'ai pas faite mais qui à mon avis vaut le coup : aller au cddp feuilleter des manuels.

Enfin du sport au moins deux fois par semaine. C'est dommage que l'on n'ait plus accès aux messages de l'an dernier parce que j'ai laissé quelques perles sur les début de mon entraînement en athlé (je courrais un quart de tour en mars...si si c'est vrai)... Ben le jour du concours, j'ai courru trop vite mdr ! N'empêche j'en garde un super souvenir, et moi la non sportive de base, ben je vais encore courir (moins souvent) et j'ai arrêté de fumer :D

Voilà, courage ! en plus, les beaux jours arrivent ! Il faut aussi se donner le droit de faire des annales sur les terrasse de café :D , aller au ciné, de ne pas travailler toute une journée sans culpabiliser.

Voilà, euh, j'ai fini !

N qui voudrait se payer un portable pour finir son mémoire pro sur une terrasse de café ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter aux propos de Taalix. Manger des annales, les Hatiers. S'intéresser en général au monde de l'éducation. Feuilleter le Journal des instituteurs (élémentaire) et Education Enfantine (maternelle): il y a des articles forts intéressants sur des questions pédagogiques et plus généralement sur le monde de l'école.

Perso, j'ai commencé à travailler sérieusement à partir de la mi-février (LC fermée ...) et j'en ai mis un coup à partir des vacances de Paques. Environ 4 heures de boulot par jour. C'est suffisant quand c'est du travail réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ j'ai trouvé un super truc:3 jours sans rien faire,avec grasse mat' et balades en forêt,aller courir,faire les boutiques...(bah,on reste des filles quand même!!)ça redonne le moral pour retourner bosser!! :P :D:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à ajouter,juste dire que lmeilleur moyen d'y arriver c de positiver et se dire qu'on va y arriver!!

bon courage à tous ceux qui passent le concours!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, on en a bien besoin en ce moment :rolleyes:

Plein de bisous à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais ben.... à peu près idem que les autres...

ai rien fait de spécial l'année dernière: les cours d'IUFM même s'ils ne sont pas passionnants finissent par t'imprégner au fur et à mesure et te facilitent la tâche en fin d'année, beaucoup d'Hatier, et beaucoup de SOS ici quand je ne comprenais pas quelque chose!!!!

Et le mois du concours: beaucoup de détente!!!!! promenades, pique niques (c'est quoi déjà le pluriel des noms composés??), randonnées... B)

Et te mettre dans la tête que comme dirait mon père "t'es pas plus bête qu'un autre!!!" alors y'a pas de raison que ça ne marche pas...

Bon courage dans tes révisions

Cala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...