Aller au contenu

Pion !!!


Jarod

Messages recommandés

Salut,

Evidemment il est interdit de traiter les ae de pions…

Combien de fois par jour nous faisons nous appelé ainsi !!!

Dès qu’on s’approche d’un groupe, cette appellation vient à nos oreilles !!!

Et çà c’est pour ce qu’on entend, derrière notre dos on doit avoir des surnoms encore moins gratifiants !!!

Avez vous des idées pour avoir un peu plus de respect de leur part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh Jarod il faut que tu décompresses !!! :P :wub:

Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner pour le respect. Ils ne se respectent pas eux -mêmes, ne respectent pas les copains, encore moins les professeurs alors les surveillants ... :ninja:

A chaque fois qu'on entend "pion" on les reprend mais c'est à dire, redire et reredire :P

Après, ce qu'ils disent dans mon dos, franchement, je n'en ai rien à faire (c'est dans mon caractère ca ! :D ), je les respecte et comprends (parfois) leur comportement vu leurs problèmes mais bon s'il veulent savoir l'heure, il va falloir dire STP et ne pas m'agresser car c'est la moindre des choses !!! ;)

Bonnes vacances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Evidemment il est interdit de traiter les ae de pions…

Combien de fois par jour nous faisons nous appelé ainsi !!!

Dès qu’on s’approche d’un groupe, cette appellation vient à nos oreilles !!!

Et çà c’est pour ce qu’on entend, derrière notre dos on doit avoir des surnoms encore moins gratifiants !!!

Avez vous des idées pour avoir un peu plus de respect de leur part ?

Salut Jarod :)

Profite de tes vacances pour souffler un peu; change toi les idées. :cool:

Allez courage ... :rolleyes::blush::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca ne m'a jamais véitablement choquée d'être appelée "pionne" parce que nombre d'élèves ne savent pas d'emblée que c'est à l'origine un mot péjoratif, et aussi parce que ça m'arrivait de l'employer pour parler de moi-même ou d'un de mes collègues sans jamais de méchanceté, avec du second degré... C'est presque une appélation affective en fait... En revanche, je leur disais à chaque fois que j'étais "Madame la surveillante" et pas "la pionne"! En général, avec un ton insistant, ils comprenaient et ne le faisaient plus (en tout cas devnat moi!). Et puis, t'as qu'à les appeler "les gamins", tu verras quels hurlements ils pousseront!!! Après, tu leur expliques que s'ils n'aiment pas être traités de gamins, toi non plus, t'aimes pas le mot pion.

Et en ce qu'ils disent derrière ton dos, si tu joue la carte de l'humour ferme avec eux, je te garantis qu'ils te respecteront un minimun! En réagissant au quart de tour, en général, ils te traitent de psychopathe ou de stressé!

Une "pionne" qui a fait 7 ans de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...