Aller au contenu

Les élections de parents


Eloise

Messages recommandés

Hello,

Alors voilà j'ai réuni mes parents d'élèves pour leur expliquer que les prochaines élections auraient lieu le 18/10 ds la matinée. Dois-je afficher cette info ou la distribuer avec les conseils pour voter?

a priori une liste PEEP une liste de parents libres et une liste FCPE se profilent. La représentante FCPE est tres spéciale et me demande les listings d'adresse des parents pour ce jeudi... (ils sont prets ou presque)

elle est verte parceque personne de la FCPE n'as assisté à la réuinon d'info (perso moi j'ai alerté tous les parents par un petit mot) et les anciens parents d'é"lèves (une liste FCPE) sont injoignables, voire démissionnaires (n'ont même pas assisté aux derniers conseils d'école) donc je me retrouve tte seule à la tête de la fameuse commission électorale... (notez bien ça m'arrange je fais ce que je veux!)

une question cependant pour la question des bulletins de vote, enveloppes etc.. c'est bien à chaque liste de se débrouiller c ça? Ou alors c la mairie qui distribue pour mes trois listes? je me pose cette question parce que je sais qu'on peut faire annuler des élections si la taille ou la couleur du bulletin de vote n'est pas identique pour tous.... et je ne dis pas ça pour rire, ladite personne de la FCPE a fait un courrier à l'IA l'an passé pour annuler les élections pour vice de forme...

je sais je sais.... j'aurai tout eu pour mes débuts de directrice.... :(

merci de vos réponses....

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de métier ! cryin

En principe le matériel pour les élections (sauf peut être les listes d'émargement) sont fournis par les listes (qui passent parfois par la mairie)

Il serait peut être souhaitable que tu contactes ton IEN pour toutes ces questions, c'est aussi son boulot. Et dans le cas ou un parent procédurier te chercherait des noises après les élections, le parapluie serait ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...