Aller au contenu

L'histoire de France par l'image


Anwamanë

Messages recommandés

http://www.histoire-image.org/

L'Histoire de France à travers les collections des musées et les documents d'archives. Service public gratuit pour les enseignants et leur élèves mais aussi la famille, l'amateur d'art et d'histoire.

Bonne visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site qui archive quelques images aériennes de la France du Nord à travers lesquelles on aperçoit les modes d'habitat du passé (pour l'époque gallo-romaine, le cardo et le décumanus, le forum, etc.)

Les site se trouve ici et la page sur les époques historiques ici.

Modifié par Juno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien, dommage que ce ne soit pas depuis les gaulois ;)

C'est ce que je me suis dit aussi :(;)

Il y a un site qui archive quelques images aériennes de la France du Nord à travers lesquelles on aperçoit les modes d'habitat du passé (pour l'époque gallo-romaine, le cardo et le décumanus, le forum, etc.)

Les site se trouve ici et la page sur les époques historiques ici.

Merci beaucoup Juno, très interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est sûr, on a de quoi bien travailler!! en même temps, plus on a de ressources, plus il est difficile et pourtant important de savoir les trier pour ne pas trop s'éparpiller. Vous procédez comment vous? Sinon, on perd un temps! Et il n'y a pas que l'histoire géo à voir!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, on a de quoi bien travailler!! en même temps, plus on a de ressources, plus il est difficile et pourtant important de savoir les trier pour ne pas trop s'éparpiller. Vous procédez comment vous? Sinon, on perd un temps! Et il n'y a pas que l'histoire géo à voir!! :blush:

Comme toi je me perds dans toutes ces infos. Je m'éparpille un max en ce moment. Il va falloir que je me recentre sur l'important.

Mais merci quand même pour ces sites, très intéressants ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...