Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Phasmes

Featured Replies

Posté(e)

Je compte faire un élevage de ces petites bêtes d'ici quelques temps et, malgré un passage par le moteur de recherche, je ne sais toujours pas comment m'en procurer.Donc, si vous avez des tuyaux ou du vécu sur le sujet...

Posté(e)
Je compte faire un élevage de ces petites bêtes d'ici quelques temps et, malgré un passage par le moteur de recherche, je ne sais toujours pas comment m'en procurer.Donc, si vous avez des tuyaux ou du vécu sur le sujet...

Si tu as gardé des contacts avec l'iufm et les piufm en SVT essaye de voir s'ils ne peuvent pas t'en prêter ou t'en donner dans la mesure où leur élevage serait pléthorique. Renseigne-toi dans les écoles de ton secteur, il y aurait des élevages dans le même cas... Je t'en donnerais volontiers (j'ai une variété de phasmes ailés actuellement) mais les envoyer dans le sud par La Poste se serait les vouer à la mort pendant le voyage... :)

Posté(e)
  • Auteur

Merci Calinours, c'est une bonne idée...enfin je veux dire de demander au responsable du Preste de mon département car j'ai fait la pe2 dans une autre académie.Pour le reste, c'est effectivent très loin!

Posté(e)

voici un site intéressant où tu trouveras des phasmes à acheter : OPIE

Bien écoludiquement et bonnes fêtes, Gruffalo

Posté(e)

Moi je les ai obtenu par une petite annonce sur un autre site d'enseignants (cartable pour ne pas le citer) mais d'après mes élèves il y en a dans les jardineries. As-tu demandé?

Posté(e)
  • Auteur

Non Isis, je n'y avais pa

Posté(e)
  • Auteur

Oops, je voulais dire que je n'y avais pas pensé mais merci à vous 2 pour les infos.