claire Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je recherche une comptine sur la nouvelle année pour des GS, auriez vous ça par hasard? Merci d'avance et bonnes fetes a tous.
calinours Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je recherche une comptine sur la nouvelle année pour des GS, auriez vous ça par hasard? Merci d'avance et bonnes fetes à tous. Il y a une comptine dans ce répertoire (en bas de page) mais sur les mois de l'année... http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group_de/outils/repertoire.htm
kti Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 bonne année! bonne année! à toute la terre. bonne année! bonne année! au monde entier. cette nouvelle année qui vient juste d'éclore, que va t-elle nous apporter? tout le monde l'ignore, mais je souhaite de tout mon coeur qu'elle nous apporte le bonheur.
Steffie Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Voilà celle que l'on a apprise l'année dernière (j'ai des GS/CP): Bonne année ! Il faut que je vous dise Une jolie surprise : C’est la nouvelle année Et les gens sont très gais. Bonne année, bonne santé ! Bon printemps, bel été Doux automne, calme hiver Ce sont les vœux de la Terre. Et les miens les voici : De la gaieté pardi !
vmat Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Bonne année Bonne année à toutes les choses au monde, à la terre, aux forets Bonne année à toutes les roses Que l’ hiver prépare en secret Bonne année à tous ceux qui m’ aiment ici bas Et Bonne année Aussi quand même à tous ceux qui ne m’ aiment pas. Bonnes fêtes à tous !
vivirousse Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Froid qui pique, qui picote, Les oreilles, le bout du nez, Vent qui siffle, qui sifflote, Dans les grands arbres glacés, On fait la fête, on gigote, L’année commence en janvier. Et on rit, on se bécaute, Pour se souhaiter Une BONNE ANNEE Un gorille goulu Glapi, glapu Déguste une galette Glapi, glapette Mais son ami guenon Glapi, glapon Non
Anwamanë Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Voici le jour de l'an Voici le jour de l'an C'est la nouvelle année Ce soir petits et grands Feront longue veillée Lorsque minuit sonnera Tout le monde s'embrassera Bonne année, bonne année à toute la terre Bonne année, bonne année au monde entier.
claire Posté(e) 24 décembre 2005 Auteur Posté(e) 24 décembre 2005 Merci beaucoup de vos réponses. J'ai le choix, c'est sympa. Bonnes fêtes.
Anwamanë Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Bonne année ! Bonne année à toutes les choses : Au monde ! A la mer ! Aux forêts ! Bonne année à toutes les roses Que l'hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m'aiment Et qui m'entendent ici-bas... Et bonne année aussi, quand même, A tous ceux qui ne m'aiment pas ! Rosemonde Gérard Bonne Année! Le Père Noël a rangé son tablier Champagne et cotillons, la nouvelle année est arrivée Roule Galette, nous allons te manger Les petits rois et les petites reines fêtent la nouvelle année Elle est arrivée dans le froid et les gelées Pour les plus chanceux, elle a revêtu son manteau immaculé Pour cette nouvelle année, je te souhaite une bonne santé et je t'envoie mille baisers
guyguyg Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Bonne année! Bonne année, le vent ! Bonne année, Maman ! Bonne année, le chat ! Bonne année, Papa ! Bonne année, les pierres ! Bonne année, petit frère ! Bonne année, les fleurs ! Bonne année, petite sœur ! Bonne année! Bonne année! Et tout plein de baisers ...
zabou Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour à tous. Je n'ai pas de comptines à proposer, mais celle de guyguyg me donne une idée, alors je la partage: essayer de prolonger la comptine avec les prénoms des enfants de la classe (travail sur les rimes)
anzyla Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Bonne année les hiboux Bonne année Zabou ! :P :P
Messages recommandés