Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois effectuer un stage en responsabilité en janvier et aborder la multiplication (CE2). J'essaie donc de préparer une progression pour les 4 semaines de stage et là, questions :

- Comment organisez-vous une séance ? Je pensais commencer par 5 minutes de calcul mental, puis un problème sous forme de jeu (Ermel), puis des exercices d'entraînement et éventuellement une trace écrite. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

ca me parait très bien. par contre, ce n'est pas facile de prévoir des exercices d'entraînement en suivant ermel.......

la trace écrite ( type leçon) ne me parait pas nécessaire à chaque séance. mais chaque travail écrit est une trace écrite..............

Posté(e)

Merci pour ta réponse. En fait je pensais m'inspirer du manuel de la classe (vivre les maths) pour les exercices d'application.

Posté(e)

Bonjour !

5 minutes de calcul mental, cela me paraît très court. J'en aurais fait au moins 10. Dans ma classe, je fais 15 minutes de calcul mental à chaque séance de maths.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...