zoenia Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Je dois effectuer un stage en responsabilité en janvier et aborder la multiplication (CE2). J'essaie donc de préparer une progression pour les 4 semaines de stage et là, questions : - Comment organisez-vous une séance ? Je pensais commencer par 5 minutes de calcul mental, puis un problème sous forme de jeu (Ermel), puis des exercices d'entraînement et éventuellement une trace écrite. Qu'en pensez-vous ?
dididu Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 ca me parait très bien. par contre, ce n'est pas facile de prévoir des exercices d'entraînement en suivant ermel....... la trace écrite ( type leçon) ne me parait pas nécessaire à chaque séance. mais chaque travail écrit est une trace écrite..............
zoenia Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Posté(e) 23 décembre 2005 Merci pour ta réponse. En fait je pensais m'inspirer du manuel de la classe (vivre les maths) pour les exercices d'application.
André Jorge Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour ! 5 minutes de calcul mental, cela me paraît très court. J'en aurais fait au moins 10. Dans ma classe, je fais 15 minutes de calcul mental à chaque séance de maths.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant