Posté(e) 22 décembre 200520 a Je dois effectuer un stage en responsabilité en janvier et aborder la multiplication (CE2). J'essaie donc de préparer une progression pour les 4 semaines de stage et là, questions : - Comment organisez-vous une séance ? Je pensais commencer par 5 minutes de calcul mental, puis un problème sous forme de jeu (Ermel), puis des exercices d'entraînement et éventuellement une trace écrite. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 22 décembre 200520 a ca me parait très bien. par contre, ce n'est pas facile de prévoir des exercices d'entraînement en suivant ermel....... la trace écrite ( type leçon) ne me parait pas nécessaire à chaque séance. mais chaque travail écrit est une trace écrite..............
Posté(e) 23 décembre 200520 a Auteur Merci pour ta réponse. En fait je pensais m'inspirer du manuel de la classe (vivre les maths) pour les exercices d'application.
Posté(e) 26 décembre 200520 a Bonjour ! 5 minutes de calcul mental, cela me paraît très court. J'en aurais fait au moins 10. Dans ma classe, je fais 15 minutes de calcul mental à chaque séance de maths.