Aller au contenu

Demande d'avis sur le changement de carrière


Norbert

Messages recommandés

Je commence à m'investir dans la musique et j'avoue qu'à un moment donné, un choix va se poser quand à la suite de ma carrière professionnelle. Je connais pas toutes les solutions qui me sont proposées pour effectuer une transition réussie :

Me mettre en dispo, demandé un congé formation (en rapport avec la musique dans l'éducation nationale) ? Ca me parait un peu tiré par les cheveux.

Si certains d'entre vous se trouvent ou se sont trouvés dans la même situation que moi, leur point de vue m'intéresse.

J'aime toujours autant mon métier mais quand une passion vous tient...

Merci à tous ceux qui me feront part de leurs propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me mettre en dispo, demandé un congé formation (en rapport avec la musique dans l'éducation nationale) ? Ca me parait un peu tiré par les cheveux.

Mise en dispo: pas de salaire alors qu'un congé formation oui...C'est bassement matérile mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norbert

Qu'envisages-tu avec la musique? : une carrière de musicien à part entière ou bien veux-tu enseigner la musique ?

A priori je n'envisage pas d'enseigner la musique mais bien une carrière de musicien avec mes chansons. Faire des concerts, se faire connaître et tout ça prends du temps surtout quand il s'agit de faire des tournées en province.

j'avoue qu'il va arriver un moment où je vais devoir faire un choix mais pendant le temps qui me reste là maintenant j'aimerai pouvoir m'investir plus dans la musique sans porter préjudice à mon métier de prof.

Vivre de musique et d'eau fraîche c'est bon pour les films mais dans la réalité, j'ai des responsabilités et pas question d'y déroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me mettre en dispo, demandé un congé formation (en rapport avec la musique dans l'éducation nationale) ? Ca me parait un peu tiré par les cheveux

je te proposerais bien un congé de formation pour le CAPES de musique mais... :(

A priori je n'envisage pas d'enseigner la musique mais bien une carrière de musicien avec mes chansons. Faire des concerts, se faire connaître et tout ça prends du temps surtout quand il s'agit de faire des tournées en province

C'est peut-être plus un mi-temps qui te correspondrait afin de récupérer des concerts, de répéter et de préparer aussi tes cours !!! :huh:

Modifié par vero49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mi-temps, il y a des conditions à remplir. Je vais me renseigner.

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas.

Merci à tous ceux qui ont déjà pris du temps pour répondre.

Mon site de musique, si vous voulez écouter un peu. Ca mange pas de pain même si les extraits sont anciens et que l'on est sur un nouveau projet :

http://cheznorbert.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...