OliB Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 Bonjour, Je viens de recevoir avec le magazine La Classe de janvier, une brochure publicitaire qui vantent les mérites des Guides 3 en 1 des éditions Raabe. Qu'en est-il vraiment. J'attends assez vite, à ce sujet toutes les critiques positives ou négatives sur ces documents ? Merci.
vanS Posté(e) 25 décembre 2005 Posté(e) 25 décembre 2005 Ils m'ont contactée début décembre pour m'envoyer leur guide 3 en 1 en consultation gratuite pendant 15 jours (je suis en cycle 2). Et bien j'ai trouvé leur fichier vraiment super intéressant : 450 fiches photocopiables en maîtrise de la langue, maths, découverte du monde et éducation civique. Ils partent d'albums et il y a des fiches dans les 4 domaines à partir de ces albums. Le prix de départ est de 76 euros puis il y a une mise à jour trimestrielle (100 pages) de 39 euros et des brouettes (prix pour chaque trimestre) et 1 CD-rom par an. On peut se désabonner à condition de le faire 6 semaines avant l'envoi de la mise à jour Malheureusement, je n'avais pas de crédits pour ma classe et je n'ai pas pu le garder, mais je compte bien les recontacter si je reste dans cette école ou si j'ai un cycle 2 à la rentrée prochaine. Comme je ne l'ai pas gardé, je ne pouvais pas voir ce que valait le CD-rom (le CD-rom n'est consultable que si on décide de garder l'ouvrage), mais rien que le classeur, c'était déjà très intéressant. Je l'ai trouvé bien plus exploitable que la plupart des fichiers actuellement sur le marché.
gégég12 Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Pour moi ce sera mon petit cadeau de Noël perso :P . Comme l'écrit VanS, c'est un guide bien fait. Même si tu ne fais pas tous les albums de la série, tu peux t'inspirer de leur fiches d'exercices très bien faites. En plus, il y a toutes les fiches de prep, les fiches d'exercices et aussi les fiches dévaluations pour le CP et pour le CE1 (les deux niveaux étant bien séparés). Même si je ne suis pas cycle 2 l'année prochaine, j'y retournerai à un moment ou à un autre. En plus, je compte prendre le guide 3 en 1 pour le cycle 3 l'année prochaine.
OliB Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) 26 décembre 2005 Merci pour ces infos. Je souhaierai les commander à titre privé mais ils demandent à chaque fois le nom de l'école, le cachet de l'école.... Mais puis-je les recevoir chez moi sans passer par une école ?
vanS Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Je pense qu'ils font cela car tu as 15 jours d'examen gratuit. Essaye de leur téléphoner pour avoir plus de renseignements Je viens de voir que les 76 euros, c'est uniquement jusqu'au 31 décembre ... après, ce sera 95 euros Enfin, je verrai quand même pour mon anniversaire
OliB Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) 28 décembre 2005 Il vient de m'être confirmé que ces guides peuvent être achetés à totre privé sans forcément passer par une école.
melaniegirard45 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Même si le sujet est un peu ancien, je suis abonnée au guide 3 en 1 cycle 3 et je suis super contente ! Les fiches sont vraiment bien faites!
Luluberlue76 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 je regarde un peu, le prix est prohibitif, mais je suis très très tentée, sauf que, je ne connais pas mon prochain niveau ....
Messages recommandés