Posté(e) 26 décembre 200520 a Bonjour, Je dois travailler avec mes CP sur les mesures de longueur et je suis un peu perdue... Je n'ai aucun livre du maître pour voir les démarches proposées... Est-ce que quelqu'un a des sites à me proposer sur ce thème ou des idées? Merci d 'avance!
Posté(e) 27 décembre 200520 a Alors j'utilise cap maths, voilà ce que ça donne : - un jeu avec des bandes de papiers de différentes longueurs et un dé avec des gommettes de couleur à la place des chiffres. chaque joueur choisit une couleur , chacun son tour on lance le dé, si on tombe sur sa couleur on prend une bande de papier après x tours on cherche le gagnant, celui qui a la plus grande longueur de papier (comparaison directe de longueurs) - phoptocopie recto verso de 2 segments, il faut trouver s' ils ont la même longueur, on distribue en même que la feuille une bande de papier - deux chemins en zigzag sont tracés sur une feuille, il faut trouver le plus court à l'aide d'un morceau de carton servant de mesure - tracer un chemin mesurant x longueur d'un morceau de carton