Posté(e) 26 décembre 200520 a Qui a travaillé sur ce thème? Je sais qu'il y a la main à la pâte, mais je n'ai pas le temps de tout décortiquer... Avez vous des choses?? Merci!! Et bonnes fêtres!!!
Posté(e) 28 décembre 200520 a je cherche ton mail et je t'envoie ce que je viens de finir avec le cp/ce1 par contre, je ne t'envoie que les séances (tirées de la main à la pâte, comme il se doit), sans mes commentaires post-séance (il y a aussi long de commentaires que de séances )
Posté(e) 10 février 200620 a Bonjour, Je travaille sur l'eau et sur comment nettoyer l'eau. Qu'est-ce qui permet de rendre clair une eau contenant de la terre ou du sel??? Le charbon de bois? Merci pour vos réponses
Posté(e) 23 février 200620 a Bonjour,Je travaille sur l'eau et sur comment nettoyer l'eau. Qu'est-ce qui permet de rendre clair une eau contenant de la terre ou du sel??? Le charbon de bois? Merci pour vos réponses Que souhaites-tu exactement? Rendre l'eau visiblement plus claire et c'est tout? Attention à la notion de clair=potable pour beaucoup d'enfants. (C'est ce que j'ai testé l'année dernière, avec mes CE2/CM1/CM2). Tu as le charbon de bois, le filtre à café, les cailloux et autre sable de différents "diamètres".... (filtration de plus en plus fine avec des cailloux de plus en plus fins). A toi de voir.
Posté(e) 23 février 200620 a Il y a un exemple de filration sur le site de la main à la pate, il me semble. Je l'avais utilisé en stage l'an dernier: filtre et charbon de bois, je crois. A vérifier
Posté(e) 8 mars 200620 a Je suis rassurée que vous me donniez des idées pour cete expérience. Je ramais complètement... Quel type de cour sur l'eau faisiez-vous en parallèle avec les élèves?
Posté(e) 9 mars 200620 a Ce que j'ai fait l'année dernière ne t'aidera pas, kai, vu le niveau de classe que tu as. Enventuellement, pour les autres : J'ai travaillé sur le traitement des eaux usées, la station d'épuration, l'arrivée de l'eau à la maison... Par manque de temps, et parce qu'ils l'avaient déjà vu en cycle 2, je n'ai pas fait de rappel sur le cycle de l'eau. Voilà.
Posté(e) 10 mars 200620 a on doit rendre l'eau visiblement plus claire et plus propre(je n'avais pas vu la question). Pour le charbon de bois, doit-il être en poudre? les enfants en ont apporter en gros morceau et je ne sais pas comment l'utiliser...