Posté(e) 28 décembre 200520 a Bonjour à tous ! Je commence mon deuxième stage le 3 janvier en CM1 et, en sciences, je fais l'astronomie (rotation de la Terre sur elle-même et ses conséquences ; révolution de la Terre autour du soleil et ses conséquences). Je n'ai pas trop de problèmes pour traiter le sujet mais je me pose une question : faut-il commencer par la revolution de la Terre autour du soleil ou par la rotation de la Terre sur elle-même ? Quel est le meilleur choix ? Merci d'avance pour vos réponses et... joyeux noël un peu en retard !
Posté(e) 29 décembre 200520 a Bonjour à tous !Je commence mon deuxième stage le 3 janvier en CM1 et, en sciences, je fais l'astronomie (rotation de la Terre sur elle-même et ses conséquences ; révolution de la Terre autour du soleil et ses conséquences). Je n'ai pas trop de problèmes pour traiter le sujet mais je me pose une question : faut-il commencer par la revolution de la Terre autour du soleil ou par la rotation de la Terre sur elle-même ? Quel est le meilleur choix ? Merci d'avance pour vos réponses et... joyeux noël un peu en retard ! Sans aucune justification : rotation sur elle même (succession jour/nuit) puis révolution autour du soleil (saisons, année) ... Juste une question échelle de temps .... Modifié 29 décembre 200520 a par nathali99