Posté(e) 28 décembre 200520 a Bonjour à tous!! Voilà, moi je me lance dans un mémoire qui portera sur les stratégies de calcul mental ..... En fait, j'ai choisi ce sujet car lors de mon stage d'observation, mon IMf avait vraiment différentes manières de faire du calcul mental, souvent sous formes de jeux, et les élèves en redemandaient..... J'ai trouvé ça intéressant ..... et intriguant .... car à la base le calcul mental: ce n'est pas très "funky" .... Bon donc si vous avez des pistes, commentaires, des sites à me conseiller... : you're welcome!!! et puis si certains d'entre vous travaillent également sur ce sujet: on pourrait même s'échanger des infos ....??.... :P tchao
Posté(e) 28 décembre 200520 a Il y a un document d'application dessus. Il est très intéressant je trouve Document d'application sur le Calcul Mental Je travaille également avec : Jeux de Calcul de F. BOULE chez Bordas et aussi Activité de calcul mental au cycle 2 de M.L PELTIER chez Hatier Je fais du Calcul Mental tous les jours pendant 10 min
Posté(e) 31 décembre 200520 a Auteur Merci pour le document d'application et les autres docs!! A bientôt