Posté(e) 28 décembre 200520 a bonjour, A la rentrée j'aimerai travailler le savoir écouter avec mes élèves de ps et ms... Voici ce que je comptais faire, merci de donner votre avis et commentaires.. - lire un album : - donner une liste d'objet ou personnage et trouver les intrus qui ne se retrouvent pas dans l'histoire - donner une panoplie de livres avec thèmes semblables... lire un extrait et faire retrouver le livre correspondant à l'extrait... -lire un album et faire un ordre chronologique des différentes étapes (ex: Chhhhut) -faire colorier le personnage d'écrit dans un décor - ... qu'en pensez-vous? et vous que faites-vous en écoute? recherche d'autres activités... merci de votre aide et vos conseils... à bientôt
Posté(e) 28 décembre 200520 a As-tu l'intention de faire ces activités uniquement à partir d'albums ? Sinon je peux te conseiller le loto des sons que tu peux trouver sur le site de Moustache.
Posté(e) 5 janvier 200620 a Auteur merci, c'est vrai que je n'y avais pas pensé au jeu de loto sonore... en plus j'en ai à l'école... Non, je ne compte pas partir uniquement d'album, mais aussi d'images, de poster,...