Aller au contenu

Brigade appelée sur LC


nadege78

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte sur vous pour me donner des conseils.

Voilà, je viens d'être appelée sur la LC de Versailles. Je ferai un remplacement à partir du 9 janvier en CE1, a priori ça sera un remplacement long car congé de maternité.

Le problème (les problèmes ..) c'est que la personne que je vais remplacer est arrêtée depuis début décembre et plusieurs remplaçants se sont succédés depuis. Donc je ne sais pas du tout ce que je vais trouver dans la classe comme documents le premier jour. Par ailleurs, étant issue de la LC je n'ai aucune expérience ni aucune formation.

J'ai rencontré les 2 autres instits de CE1 de cette école qui m'ont montré leurs progressions ainsi que quelques cahiers d'élèves. Mais elles pensent que les progressions ont été moins suivies dans cette classe.

Je ne sais pas du tout comment aborder la première journée, alors toutes vos suggestions seront les bienvenues :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne pour me donner des conseils ?

1) Ne pas dire que tu es LC...

2) Rassurer les parents en donnant du travail écrit (la journée), soigner les traces écrites, faire passer les cahiers...

3) Trouver (ou reprendre) des progressions pour savoir quoi faire et quand...

4) Préparer à l'avance.

5) Ne pas paniquer.

Bon courage, je suis passée par là l'an dernier, je comprends ce que tu peux ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur donner une lecture avec petit questionnaire , ça te laisse le temps de regarder leurs cahiers, voir où ils en sont; quand tu corrigeras tu verras aussi un peu le niveau de chacun, ça t'aidera à savoir dans quelle direction aller. Les faire lire à haute voix le texte de la lecture ; leur faire copier une nouvelle poésie(ou les interroger sur une ancienne).Tu peux aussi leur donner des additions et des petits problèmes à résoudre.