Aller au contenu

Suggestions decors pour roule galette


Messages recommandés

Mon projet SR est la theatralisation de roule galette, je voulais donc monter des decors en arts plastiques mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, si quelqu'un pouvait m'aider, le stage approche et je suis un peu paumé, c'est panique à bord!!!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reprendre l'esprit des fonds de la forêt de l' album en faisant un fond vert au rouleau par exemple et faire des traces avec peignes, fourchettes...etc par dessus pour représenter les herbes et plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais raconter l'histoire aux enfants à partir d'un support en 3 dimensions. Ils fabriquent le support: carton peint à l'éponge dans des teintes de vert, arbres en carton, chemin en sable, maison peinte et décorée par les enfants meublée en playmobils. Les animaux peuvent être fabriqués en plastiroc comme la galette ou achetés dans un magasin de jouets (animaux miniatures en plastique). Ca fait plusieurs annnées que je propose ce support et ça plaît beaucoup aux enfants. Ils se répartissent les personnages et racontent l'histoire une fois qu'elle est bien connue et mémorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me faudrait des decors opour jouer en reel, Pensez-vous qu'un fond suffise ou serait-il mieux de faire des decors en plan ? Ce qui me pose probleme c'est par rapport à la taille!

Je pensais faire des arbres mais en plan, je ne vois pas trop comment, et comment faire pour le debut de l'histoire qui se passe dans une maison ???

Auriez vous des idées pour le chemin ?

Sachant que je n'y suis que 3 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une idée, mais je ne sis pas trop comment m'y prendre les arts pla ne sont vraiment pas ma tasse de thé... Le stage approche et je commence vraiment à paniquer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais finalement me contenter de faire le fond en décor, une foret.... Avez vous des techniques sympas pour que ça reste original parce que ce qui m'embete c'est qu'ils ont dejà travaillé sur l'arbre (d'automne, hiver...), j'ai peur que ça fasse repetition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une fresque réalisée par une de mes collègues de TPS-PS qui a servi de décor pour une théâtralisation de l'album . Compte tenu du jeune âge de ses élèves, ils ne "jouaient " pas la scène avec leur corps mais faisaient parler une marionnette qu'ils tenaient dans leur main. Les plus petits étaient aussi insérés dans le décor ( en arbre, en oiseau..) et chantaient la chanson ou accompagnaient avec un instrument de musique (tambourin, maracas..etc..) C'était vraiment adorable!!!

post-2502-1136369933.jpg

post-2502-1136369954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le troisième panneau ( sur les photos, les marionettes que tenaient les enfants ont finalement été collées sur le décor, et la fresque affichée dans le couloir) . Pour le spectacle et derrière chaque marionnette, elle avait collé une chaussette d'adulte dans laquelle l'enfant passait sa main, voire son bras!!!

post-2502-1136370224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une intervention faite par une animatrice bibliothécaire, elle avait mis en scène un album, le décor était matérialisé par un cageot posé debout, les personnages avaient été dessinés ou photocopiés puis colorés et elle les tenait par une ficelle. La salle était dans le noir, et il y avait juste une lumière qui éclairait le cageot où se déroulait l'histoire. Ca donnait super bien, les enfants étaient captivés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...