Aller au contenu

vie collective ce1/ce2 ??


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce qu'inclut la vie collective ? Je ne vois pas exactement ce qu'il faut faire...

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

audrey.drucke@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....J'ai encore les vieilles appellations alors "vie collective" c'est "éducation civique", non ? On peut y mettre tout ce qui concerne les règles de vie, la sécurité, les droits des enfants..... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais je n'en suis pas sûre.

Je pensais partir d'affiches sur la sécurité routière, les déchets...mais avec mes CE1/CE2, je crains toujours comme pour toute activité en oral collectif que mes CE2 prennent le dessus sur mes CE1.

???

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des contenus intéressants, et qui entrent à mon avis dans le cadre de cette "vie collective". A toi de gérer les prises de parole pour que chacun puisse argumenter. Des activités de recherche, en petits groupes, me semblent aussi envisageables, soit en mélangeant tes Ce2 et tes Ce1, soit en faisant des groupes avec seulement des Ce1 de façon à ce qu'ils puissent s'exprimer.

Je suis clair ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'incluerai peut-être aussi ce que j'appelle "vie de la classe", type conseil de coopérative, pour gérer l'argent de la classe(là, a plus !!! :( ) et aussi le "conseil de classe" pour régler les problèmes entre les élèves et y apporter des solutions ; échanger ses responsabilités ; parler et reparler des règles de l'école, de la classe, du coin-lecture, du travail autonome.... , échanger des idées, proposer des idées pour les débats, demander si on peut faire ci ou ça... avec président de séance , secrétaire, trésorier...

je ne sais pas trop des fois ce qu'inclut la nouvelle "terminologie" j'avoue !! _bl_sh_ mais bon, les enfants restent là !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...