Aller au contenu

écriture


lor8

Messages recommandés

c'est encore moi, toujours avec mes cp en zep.

j'ai pris le travail qu'ils ont fait hier en écriture pour regarder d'un peu plus près et à tête reposée. suite à la lecture d'un texte, on a écrit les mots "école" et "classe" pour les mémoriser. ils avaient à écrire chaque mot 3 fois. mais j'ai l'impression qu'ils fatiguent vite et que les derniers mots étaient moins bien écrits.

pourtant 3 fois chaque mot, çà me paraît pas beaucoup ! :blink:

comment faites-vous ?

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même,

3 fois pour des CP en ZEP c'est déjà beaucoup car nous sommes en début d'année. Moi en écriture, nous écrivons la date, c'est moi qui fait la majuscule en pointillée donc ils repassent. Ensuite soit je fais écrire une phrase courte (4/5 mots) soit deux mots.

J'écris le modéle qu'ils doivent reproduire en dessous du mien. Je leur mets le point de départ de la première lettre.

Ils écrivent le modéle en dessous et mon à côté pour qu'ils remarquent jusqu'où va mon mot sur la ligne.

Pour les chiffres, le modéle se trouve dans la marge, ainsi que pour les lettres.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux en difficulté, hier:

- une ligne de n

- deux fois leur prénom

pour les "meilleurs":

- la date

- une ligne de n

- une ligne de un (en lettres)

- le prénom x 2

Il n'y a pas 2 cahiers identiques, je repars de ce qu'ils ont réussi ou échoué la veille... mais pas long pour les plus lents... et ils mettent 20 à 30 minutes pour faire 2 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...