Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce qu'il y a des règles par rapport au sport dehors ou est ce que c'est juste mon bon sens qui m'autorise a faire sport dehors.....

Si c'est mon bon sens, à partir de combien fait il trop froid ? Est ce qu'il sortent en manteau et l'enleve une fois bien échauffée....?

Posté(e)

A ma connaissance pas de texte, mais le bon sens, il y a parfois des indications de l'IA en cas de danger météo genre tempête ;)

Je dirai qu'il faut les laisser couvert et en fait que ce sont eux qui te diront maîtresse j'ai trop chaud, j'ai trop froid...

Un conseil, fait garder les gants et s'il fait très froid et qu'ils courent, le foulard devant le nez et la bouche plus un bon bonnet...

Et puis fait bien le tour de toute la surface pour vérifier qu'il n'y a pas de plaque de verglas, comme j'ai dit plus haut, du bon sens :D

Posté(e)

Les périodes 1 et 2 nous avons fait "course longue".

Et dans la région grenobloise, l'hiver il ne fait pas chaud !

Et bien, tant qu'il ne pleut pas, nous avons toujours couru dehors. Les élèves sortaient avec un manteau, puis le laissaient sur le bord du stade pendant la course et le remettaient à la fin pour rejoinde le vestiaire.

Et quand nous allons au ski, les sorties ne sont annulées qu'en cas de pluie. Même en cas de neige, nous sortons ;)

Posté(e)

Avant les vacances, avec les cm1, nous avons fait une séquence basket... et il n'a pas toujours fait chaud :D

Les élèves avaient leurs manteaux-blousons et ceux qui le désiraient pouvaient le quitter avec obligation de les remettre une fois inactifs.

De même, j'avais demandé qu'ils apportent des gants.

Je vérifiais aussi comme l'a écrit Dada, l'état du terrain : verglas, glissant avec les pluies etc etc

Posté(e)

Les enfants ne sont pas comme nous, ils ne craignent pas autant le froid.

Les CM, on passe notre temps, à la récré, de leur demander de mettre leur blouson: ils vont dehors jouer au foot en t-shirt par 2°C :o

Donc, je dirais: oui, on peut faire sport dehors s'il fait froid, sauf évidemment s'il neige ou s'il y a du verglas ;) Mais généralement, on est gelés bien avant eux ;)

Posté(e)
Les enfants ne sont pas comme nous, ils ne craignent pas autant le froid.

Les CM, on passe notre temps, à la récré, de leur demander de mettre leur blouson: ils vont dehors jouer au foot en t-shirt par 2°C :o

Donc, je dirais: oui, on peut faire sport dehors s'il fait froid, sauf évidemment s'il neige ou s'il y a du verglas ;) Mais généralement, on est gelés bien avant eux ;)

C'est clair :D Surtout que nous, on ne bouge pas autant qu'eux...

Ca faisait rire mes élèves d'ailleurs quand je me couvrais énormément pour faire sport :P Un vrai bonhomme Michelin :blush: