Aller au contenu

pâte à sel


Messages recommandés

Je voudrai faire de la pâte à sel avec mes élèves: j'ai déjà la recette mais je me demande combien de temps elle se garde avant de durcir?

Par exemple, si je vque mes élèves la manipulent le samedi matin, puis-la faire le vendredi soir? Est- ce qu'elle ne sera pas trop dure à modeler après? :blush:

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la prépares la veille, pas de problème :)

Mais garde-la au frigo, bien enveloppée dans de l'aluminium.

Sinon, pourquoi ne pas la faire avec tes élèves ? Ca va très vite à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On conserve bien la pâte à sel en l'enveloppant dans un torchon légérement humide et en la placant dans une boîte hermétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'en ai de trop , je la mets dans un sac de congélation bien fermé et pas de problème. Et ds le frigo c'est encore mieux :)

Par contre en effet , c'est super de la faire avec eux en classe même les TPS adorent malaxer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la garde jusqu'à une semaine dans un sac en plastique bien serré autour de ma boule de pâte, et hop, au frigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des petits seaux avec couvercle dans une cantine (ils s'en servaient pour mettre les salades). C'est hermétique. J'ai gardé ma pâte à sel là-dedans pendant plus d'un mois, sans mettre de chiffon humide ou quoique ce soit, ni même au frigo (juste dans un placard de ma classe), et je trouvais même qu'à chaque fois, il fallait que je rajoute de la farine... J'ai eut l'impression que ma pâte à sel transpirait! :P (c'est peut-être pour ça qu'il vaut mieux la garder au frais d'ailleurs!)

Elle était encore bonne au niveau de la tenue de la pâte, mais j'ai quand même fini par la jeter, de peur que ça moisisse ou qqch dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...