Aller au contenu

Eléphant en mosaïque


Messages recommandés

Coucou neigeux de Bourgogne où si ça continue, les routes vont disparaitre tout à fait!

Brrrr...

Je recherche un modèle d'éléphant en mosaïques car je vais travailler sur Elmer et en profiter pour apréhender avec mes élèves cette technique. Le modèle souhaité consiste en une somme de petits carrés représentatnt un éléphant (il n'y a pas de contour ou de cerne, si vous préférez).

Certains jeux doivent proposés des modèles...

Si vous avez cela et qu'entre vos préparations et la fête du nouvel an vous avez un instant... pensez à moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou neigeux de Bourgogne où si ça continue, les routes vont disparaitre tout à fait!

Brrrr...

Je recherche un modèle d'éléphant en mosaïques car je vais travailler sur Elmer et en profiter pour apréhender avec mes élèves cette technique. Le modèle souhaité consiste en une somme de petits carrés représentatnt un éléphant (il n'y a pas de contour ou de cerne, si vous préférez).

Certains jeux doivent proposés des modèles...

Si vous avez cela et qu'entre vos préparations et la fête du nouvel an vous avez un instant... pensez à moi! ;)

Voilà 2 modèles j'espère que c'est ce que tu cherches

J'avais aggrandi en format A3 et copié 2 fois et j'avais préparé des carrés de couleurs différentes ainsi qu'un dé avec les mêmes couleurs On jouait à 2 il fallait remplir l'éléphant avec les carrés.

2eme jeu placer les carrés mais aucune couleur identique ne doit se toucher.et pour terminer sous forme de fiche à colorier.

bonne année 2006java script:emoticon(':P',%20'smid_5')java script:emoticon(':D',%20'smid_4')

post-3276-1135963805.jpg

post-3276-1135963826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces deux modèles aussi ( je viens de faire Elmer en classe) par contre est ce que tu comptes faire de la mosaique de papier / tissu ou vraiment mosaique avec tesselles/ carrelage? (donc couper la faience) parce qu'e la trompe et les bords sont arrondis et ça ne va pas être évident :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces images mais ce n'est pas tout à fait cela que je recherche. C'est plutôt dans ce genre:

http://www.creaclic.ch/imagestechniques/im.../mosabateau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un merci une peu tardif (désolée :blush: ). C'est exactement ce que je voulais...

De ta fabrication ou trouvé sur le net? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un merci une peu tardif (désolée :blush: ). C'est exactement ce que je voulais...

De ta fabrication ou trouvé sur le net? :huh:

De ma fabrication avec Microsoft Photo Editor pour un effet tampon(cela grossit les traits) des lignes noires et sous paint pour remplir les carreaux puis transformer les lignes noires en lignes blanches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je relance ce sujet! Titi, je voudrais savoir comment tu t'y es pris pour fabriquer un éléphant en mosaïque avec ta classe! le résultat doit à mon avis etre super beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simplement ...

J'ai utilisé le modèle de Maternelle color que j'ai dupliqué 2 fois par élève. L'un est resté vierge (support); j'ai colorié puis découpé tous les morceaux de l'autre. Les élèves devaient donc retrouver les morceaux correspondant à leur support... excellent travail de perception visuelle et de minutie! Ce serait encore mieux avec des rais carreaux mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...