bagghun Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour, J'avais pour idée de travailler sur les animaux (toujours en rapport avec roule galette!!!) et je me demandais si je pouvais organiser une recherche sur documents avec des moyennes sections En fait je pensais chercher differents documents sur les differents animaux et leur demander de chercher des informations (ce qu'ils mangent, où ils vivent, caracteristiques physiques... d'autres suggestions sont les bienvenues...) Puis, dans une seance suivante mettre sous forme d'affichage ce que chaque groupe a trouvé... Vous en pensez quoi ? Est-ce exploitable ? Si vous avez des references internet ou doc n'hesitez pas (loup, ours, lapin, renard) Merci d'avance
guyguyg Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Nous avons deux fiches bilan quand on a travaillé sur le lapin, il m'en reste une:
guyguyg Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 IL me reste un doc bilan de mon travail sur le lapin mais il ne passe pas, donne moi ton email en MP...
chrisv3 Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 J'ai réalisé un travail similaire sur le loup l'an passé. Chaque groupe devait s'occuper d'une partie: la nourriture, l'habitat, le mode de vie, les bébés. Il faut choisir des documentaire très bien illustrés pour que les enfants puissent repérer les infos nécessaires notamment les "Wakou" ( travaille de tri au préalable en BCD) , la collection Mini Patte (le lapin, le loup, l'ours et le renard font parti de la collection). Laisser les livres à disposition à différents moments. Certains albums tendent également vers le documentaires ex pour le loup : Marlaguette, Une énorme faim de loup, un album relatant l'histoire d'un loup blanc qui doit quitter sa meute .... Plus d'info sur la démarche sur notre site de classe http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica...umentaires.html Des fiches ici http://perso.wanadoo.fr/nat/animaux.html
Messages recommandés