Posté(e) 31 décembre 200520 a j'ai déjà travailler sur les zones froides maintenant, je suis passée au zones chaudes. On a travaillé sur les différents climats et je veux donc associer les paysages aux climats des zones chaudes. Je n'ai ni appareil à diapos, ni rétroprojecteur c'est pourquoi, j'aurais souhaité partir d'un doc avec recherche d'informations. Mais je n'ai rien trouvé de pas trop compliqué pour mes CM1 (niveau très faible). Peut-être auriez-vous ça sous la main ou connaissez vous un site.... Je bloque!
Posté(e) 31 décembre 200520 a ils ont quoi comme bouquin de géo ? Cr trouver des photos, c'est faisable, mais après, en noir et blanc, ça perd de l'intéret, car les zones chaudes, c'est beaucoup dans les tons jaunes-orange et vert (amazonie) Et zones froides, les couleurs sont beaucoup blanc et bleue. Zones chaudes, tu peux leur montrer la zone tropicale : forêt dense Il y a aussi l'aridité, comme en Afrique (désert ou savane rase) Si tu veux, je peux t'envoyer des photos, mais comme je te l'ai dit, ça risque d'être compliqué à visulaiser. Ce que tu peux faire, c'est carrément prendre un bouquin avec des paysages, ils verront bie come ça
Posté(e) 2 janvier 200620 a Bonjour, Voilà un document inspiré du CD "Rue des écoles" Delphine doc_climat_tropical.PDF
Posté(e) 4 janvier 200620 a Tu devrais aller dans une agence de voyages genre carrefour et tu trouveras certainement ton bonheur...c 'est ce que j' ai fait pour les deserts.
Posté(e) 8 janvier 200620 a Je viens de m'apercevoir qu'il y avait des fautes dans le doc. ci dessus désolée, quand j'aurais du temps je viendrai le changer