Aller au contenu

Mutation, mise en disponibilité...


Socrates

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de poser ma question ici...

Voici ma situation: je passe le concours cette année mais j'hesite sur l'académie. La raison de mon hésitation est simple: le nombre de postes.

J'hésite donc entre Creteil et l'académie de ma résidence.

Seulement j'ai une famille maintenant et je suis installé. On m'a dit que l'année de PE2 pouvait se faire dans mon académie de résidence.

Mais après?

On m'a aussi alors parlé de mise en disponibilité mais pas vraiment en détail...

Ou alors attendre une mutation hypothétique, je dois avoir des points vu ma situation familiale mais j'ai peur de m'engager dans cette voie.

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de poser ma question ici...

Voici ma situation: je passe le concours cette année mais j'hesite sur l'académie. La raison de mon hésitation est simple: le nombre de postes.

J'hésite donc entre Creteil et l'académie de ma résidence.

Seulement j'ai une famille maintenant et je suis installé. On m'a dit que l'année de PE2 pouvait se faire dans mon académie de résidence.

Mais après?

On m'a aussi alors parlé de mise en disponibilité mais pas vraiment en détail...

Ou alors attendre une mutation hypothétique, je dois avoir des points vu ma situation familiale mais j'ai peur de m'engager dans cette voie.

Que me conseillez vous?

C'est très difficle de te conseiller surtout que l'academie de Creteil a pour reputation de proposer beaucoup de postes au concours c'est vrai mais n'etant pas très depmandée à la base il faut beaucoup de points pour en sortir... donc je ne connais pas ta situation familiale (mariage ou pacs et nombre d'enfants) mais je sais que moi avec un pacs (=mariage) seulement, je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait car j'aurais eu mon concours mais mon copain à 800 km pour je ne sais combien de temps...

Quant à la mise en disponibilité, c'est pratique car tu demandes une mutation en étant chez toi mais premierement j'ai entendu dire que c'etait pas bien vu de la demander la 1ere année de titularisation et en plus je crois aussi que tu cummules les points d'echelons mais pas ceux pour l'eloignement puisque tu es chez toi cette année là...

Moi je n'ai pas d'enfant, mon copain est dans les bouches du rhones, j'ai eu mon concours en isere (T1), c'est pas si loin mais c'est quand meme tres dur... Donc à reflechir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en dispo, pas de séparation effective, seulement une séparation non effective donc la moitié des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...