Aller au contenu

les devoirs en CP


sophieinfo

Messages recommandés

Bonjour,

Je donnais les devoirs photocopiés à mes élèves depuis le début de l'année, sauf certains qui les écrivaient sur leur cahier de textes.

A partir de la rentrée, je souhaite que tous les écrivent sur leur cahier de textes. Mais les lignes ne sont pas adaptées pour certains.

Je pensais donc leur photocopier des lignes

Savez-vous où je peux trouver des lignes adaptées ?

Comment faites-vous ? Photocopies, vos élèves écrivent tout seul ???

Merci et bonne année.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de temps avant les vacances, j'ai commencé à faire écrire mes élèves. C'est rigolo, ils étaient contents.

Ils n'ont pas de cahier de texte mais un cahier d'écriture.

Tu peux utiliser la police Seyes en mettant des espaces pour avoir des lignes comme dans les cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis fin novembre, mes cp écrivent leurs devoirs seuls dans un cahier à lignage seyès classique. J'en ai 2 qui sont plus en difficulté, donc pour le moment, je leur demande déjà d'écrire correctement la date. L'un des 2 écrit aussi les devoirs, mais je reprends en dessous si ce n'est pas lisible. Pour l'autre, je lui copie les devoirs une fois qu'elle a copié la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il écrivent leurs devoirs eux-mêmes depuis début novembre 05. :)

Moi de même : ils utilisent un cahier à réglure gros séyès, comme leur cahier d'écriture. Quand il sera fini, nous passerons au seyès normal pour les plus avancés, les autres continueront avec le gros séyès encore un peu ...

Copie des devoirs, cela fait de la copie, de la méthodologie (savoir copier, où copier, comment copier) et moins de photocopies au compteur :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 2 CP.

Ils écrivent leurs devoirs depuis début septembre, sur un cahier de texte sur lequel ils collent des morceaux de feuilles prélevées dans un cahier au format séyès qui leur convient.

Ensuite, un tuteur de cycle 3 les vérifie, ainsi que le contenu de leur cartable.

Par contre, j'ai pris 5/10 mn tous les soirs de septembre avec les cycle 2 (et les CE2) pour leur expliquer comment ça fonctionnait : codage de la date, pour quel jour, système de discipline et de codage. Je ne crois pas que ça a été du temps perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il écrivent aussi leur devoir sur un cahier adapté à chaque enfant.

ils adorent et ralent meme quand parfois je fais coller un mot.

par contre c'est un peu long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil : ils écrivent leurs devoirs dans un cahier de texte normal depuis fin novembre et je vous assure que le niveau de ma classe est loin d'être brillant !!

Je trace au tableau les trois colonnes : matière ( en général c'est lecture :P ) date en abrégé et ce qu'il faut faire.

Je passe et je fais les trois points aux plus faibles.

Je ne me suis pas embêtée à faire des lignes spéciales qu'ils collent :wacko: j'ai juste des exigences différentes suivant mes élèves : ça va d'écrire bien dans les lignes à juste écrire SUR la ligne ( ce qui est déjà beaucoup pour 2 ou 3 )

Ils adorent ça, ils se sentent grands ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#CC33CC]Coucou: j'ai une classe de 22 CP et ils écrivent leurs devoirs seuls depuis le 1er jour d'entrée au CP!!! C'est vrai qu'au début: aïe aïe aïe Caramba!!! Ils écrivent sur un agenda comme les collègiens depuis le début: c'est long à mettre en plce il est vrai mais ça vient vite et maintenant ça me prends 5 mintes/jour! En plus l'agenda permet de travailler sur le temps qui passe en voyant les changements de mois et de jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Crapaudine, mes élèves écrivent leurs leçons sur un agenda depuis la rentrée de septembre.

Il a fallu prendre pas mal de temps pour expliquer le fonctionnement de l'agenda, s'y repérer, mais maintenant, ça roule tout seul. (sauf encore pour un CP à qui il arrive parfois de se tromper de mois ou de date).

Cet agenda me sert aussi en découverte du monde : temps qui passe mais aussi temps qu'il fait que nous marquons chaque jour sur l'agenda.

J'avais demandé à mes élèves d'avoir un agenda contenant une page pour chaque jour (ce qui évite d'avoir des agendas minuscules). Le seul regret, c'est d'avoir des agendas sans lignage seyes mais une collègue m'a dit qu'on pouvait commander dans certaines papeteries de correspondance de agendas pour les cycles 2, avec de grosses lignes seyes, les dimanches non mentionnés....., ce qui facilite la mise en place de cet outil en début d'année.

J'ai testé 2 ans l'agenda et 1 an le cahier normal, pour rien au monde je ne retournerais au cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le cahier depuis le début de l'année pour marquer les devoirs. Maintenant ils se débrouillent tous seuls. Mais l'idée de l'agenda me tente pour l'année prochaine ainsi que pour les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...