Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

disques cercles

Featured Replies

Posté(e)

je dois finir les figures planes et donc il me reste le cercle avez vous des trucs? svp

Posté(e)

Tu peux leur faire un système émetteur-récepteur

Tu donnes à chaque élève 1 cercle (4 différents en tout) de rayons différents.

Il doit décrire le cercle, et donc essayer de trouver ce qui le caractérise : le diamètre ou rayon. (ils ont comme seuls intruments une règle graduée et un compas).

Il donne cette description à un copain (qui n'a pas eu le même cercle).

Tu mets sur une feuille 5 cercles numérotés de rayons différents (donc les 4 distribués aux élèves).

L'élève récepteur devra trouver quel cercle est décrit et dire s'il a compris ou pas le message (clair, pas clair, je ne comprends pas, il n'existe pas....)

Ensuite, vous redonnez la description avec le numéro du cercle écrit par le récepteur.

Et ensuite, vous faite une mise en commun : en lisant les description de chacun et ce qu'ils en pensent. Si le prblème vient de l'émetteur ou du récepteur (s'il y a erreur).

Et ensuite, vous faites une ttrace écrite en disant le "bon" vocabulaire : cercle, centre, rayon, diamètre, demi-cercle.

Vous pouvez alors réaliser des figures mélangeant cercles et d'autre figures plates vues précédemment.

Posté(e)

en arts pla tu peux travailler sur ls tableaux de kandiski! ;)

à ce sujet vaut il mieux avoir etudié la symétrie avant comme le diametre est axe de symetrie?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
je dois finir les figures planes et donc il me reste le cercle avez vous des trucs? svp

bonjour leilavir, je suis désolé mais pas moyen de te joindre autrement.....je voudrais te parler de potdenan lol merci ....je n'arrive pas a me connecter sur graffiti..rrr....je suis le surgelé du bord d'autoroute lol du 30.12.2005 ...merci

Posté(e)

ps: surgele76@aol.com