Aller au contenu

4 semaines pour faire une activité eps en cp


Barbotine93

Messages recommandés

J'ai 4 semaines jusqu'aux prochaines vacances pour faire un module en EPS avec mes élèves de cp mais je n'ai pas d'idée. :(

J'ai un gymnase avec des tapis (car il y a des cours de judo) mais c'est tout.

Depuis la rentrée on a travaillé sur la motricité, les déplacements et les jeux de ballons mais j'aimerai bien changer?. Quand les beaux jours seront là, nous irons faire de l'athlétisme à l'extérieur. Mais là, que faire ?

Je ne veux pas faire des jeux de lutte car quand je l'avais fait en cycle 3 j'avais eu 2 blessés. :cry:

Merci pour vos idées.

Barbotine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux de coopération?

Je n'ai jamais eu de problèmes avec des petits jeux de lutte avec des cycles 2. Peut-être étais-tu mal tombée?

Ils peuvent lutter à genoux pour limiter la casse. Il faut limiter le temps d'affrontement également. La lutte peut également se faire pour un ballon (un trésor). Ils partent à 4' pattes et doivent ramener le trésor dans le camp. Ceux qui n'ont pas le ballon peuvent essayer de le récupérer en retournant l'adversaire. Les règles de lutte sont expliquées à chaque début de séance et c'est vrai que s'ils n'obéissent pas ils sont exclus pour quelques minutes du tatami, comme au handball.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison,

Je devrais à nouveau essayer.

Jeux de la tortue (renverser son partenaire)

jeux de l'oeuf. (ne pas se faire prendre son oeuf)

Les déménageurs...

Allez, c'est bon, c'est signé.

Merci Anne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...