Aller au contenu

comment faire


Yaka...

Messages recommandés

J'ai une classe à partir de demain, je viens d'avoir un cahier d'élève.

EN sciences , ils ont eu une fiche "tu es vivant, tu grandis" où ils ont différencié vivant/non vivant; puis remis dessins dans ordre chronologique (bébé à grand parents) puis différentes parties du corps à annoter.

Ils ont eu une fiche avec les noms des différents sports, une autre avec les mouvements (et le nom des articulations) et une autre avec les 5 sens ( noms, reconnâitre les différentes parties du visage.

QUe puis-je travailler ensuite? Je comptais traviller les dents, pour poursuivre la croissance, puis l'alimentation.

MAis trouvez vous cela suffisant de ne faire qu'une fiche par notion?

Je trouve cela dommage de travailler la notion de vivant non vivant en même temps (et en une seule fiche) que grad père/ bébé...

Je comptais faire d'abord des "expériences" et faire une trace écrite et un exo à la fin; mais pensez vous que je puisse changer de méthode, par rapport à ce qu'ils faisaient avec elle??

Je suis bien perdue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe à partir de demain, je viens d'avoir un cahier d'élève.

EN sciences , ils ont eu une fiche "tu es vivant, tu grandis" où ils ont différencié vivant/non vivant; puis remis dessins dans ordre chronologique (bébé à grand parents) puis différentes parties du corps à annoter.

Ils ont eu une fiche avec les noms des différents sports, une autre avec les mouvements (et le nom des articulations) et une autre avec les 5 sens ( noms, reconnâitre les différentes parties du visage.

QUe puis-je travailler ensuite? Je comptais traviller les dents, pour poursuivre la croissance, puis l'alimentation.

MAis trouvez vous cela suffisant de ne faire qu'une fiche par notion?

Je trouve cela dommage de travailler la notion de vivant non vivant en même temps (et en une seule fiche) que grad père/ bébé...

Je comptais faire d'abord des "expériences" et faire une trace écrite et un exo à la fin; mais pensez vous que je puisse changer de méthode, par rapport à ce qu'ils faisaient avec elle??

Je suis bien perdue!!

PErsonne pour m'aider??

Pouvez-vous juste me dire si vous trovez cela pertinent, si je fais une progression sur les dents (ils ont déjà travaillé la croissance, et le nom des principales parties du corps humain.)

Je ne sais pas trop par où commencer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yaka!

Je trouve que la démarche que tu veux mettre en place est très bien (expérience Puis trace écrite).

Bien sûr que tu peux changer de méthode. Les élèves s'habituent vite ;) selon si le changement leur plait. Et je pense qu'ils préfereront expériementer que faire des fiches toutes prêtes (surtout une par notion :ninja: ).

Perso, pour une notion, il y a la situation de découverte, puis expériences, traces écrites et à la fin, fiche de vérification. Mais tout ça prend plusieurs séances! En fros, je fais 2 à 3 notions par période en découverte du monde tout domaine confondu (je suis peut être lente, en fait... :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour! Je fais moi aussi une notion de découverte du monde: par exemple, j'ai travaillé sur le calendrier, sur les arbres, sur le corps humain. Je vais travailler sur le thème de l'eau, puis le plan, les dents, l'air, la frise chronologique et le monde (terre, continents, France). Ce sera déjà bien!! On fait des expériences (par exemple pour le corps, ils ont dessiné une silhouette, et tracé des croix où ils pensaient que le corps pouvait se plier, ils en ont parlé à deux, sont venus expliquer au tableau, et on a essayé de trouver le nom des articulations. On a collé la feuille sur le cahier, et demain, je leur donnerai une silhouette qu'on "déchirera" au niveau des articulations, et on écrira le mot. Certaines fois, les ensdeignants donnent des fiches seulement à la fin, c'est peut être le cas de l'ex-titulaire? Courage, envoie moi un mail si t'es perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...