Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup mams pour toutes ces images!!! Si avec ça je n'avais pas trouver mon bonheur...

Guyguyg, je n'ai rien de bien rédigé, pour l'instant, ce ne sont que des pistes car j'attends plein de documents que j'ai commandés sur le site de l'INPES et sur le site de la fondation Boulanger grâce aux conseils de personnes du forum (au passage, merci beaucoup!):

- à partir de l'image de la maison, je compte faire une séance de langage avec le nom des pièces, ce que l'on y fait...

- je veux ensuite demander aux enfants de parler de leurs maisons ou appartements afin que l'on puisse faire la différence

- nous allons ensuite rechercher les objets dangereux que l'on trouve dans chaque pièce à partir de "J'apprends la rue, j'apprends la maison" édité par la MAÏF et d'un livre intitulé "A la maion, sois prudent"

- nous allons travailler sur les pompiers grâce aux documents trouvés sur le site de Moustache puis je pense que nous irons visiter la caserne

- nous allons découper des objets dans les catalogues, les calsser par pièce puis fabriquer un petit livre en rédigeant une phrase sur la fonction de la pièce et les dangers présents (ou plutôt ce qu'il faut faire)

En parallèle, nous allons lire des livres comme "Les trois petits cochons" ou regarder un livre documentaire sur les maisons dans les différents pays...faire des maisons en arts plastiques...

Tout ça n'est pas très précis ni bien rédigé mais je te l'ai dit, ce ne sont que des pistes...J'espère t'avoir aidé un tout petit peu... :blush:

Laure.C

Posté(e)

Un magnifique livres pour évoquer les différents habitats c'est Secrets de Cabane; beau, poétique. A découvrir...