Aller au contenu

IUFM ou formation privée ?


paradis

Messages recommandés

Bonjour,

Faut-il mieux préparer le CRPE en IUFM ou dans une formation privée (style Formathèmes, Sup de Cours, etc ...) ?Les formations privées proposent apparemment 50 % d'heures de cours en plus, mais mieux vaut peut-être la qualité que la quantité.

Savez-vous si on peut avoir le taux de réussite 2005 pour ces formations privées et pour les IUFM ?

Egoïstement, mon pb est en ce moment (en espérant que le FONGECIF financera ma formation) : s'incrire à l'IUFM de Créteil (Livry-Gragan) ou à une formation style Formathèmes (et éviter par la même occasion des heures et des heures de transport) ?

Merci :D

Ludivine, qui ne sait où s'inscrire .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

D'après ce que j'ai trouvé sur le site du Snuipp, les IUFM ont un taux de réussite d'envion 60%. Les 40% restants seraient donc partagés entre tous les organismes privés et les candidats libres... En revanche, je ne sais pas où trouver les taux de réussite de chaque formation privée...

En tout cas, tu as plus de chances en le préparant à l'IUFM... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

D'après ce que j'ai trouvé sur le site du Snuipp, les IUFM ont un taux de réussite d'envion 60%. Les 40% restants seraient donc partagés entre tous les organismes privés et les candidats libres... En revanche, je ne sais pas où trouver les taux de réussite de chaque formation privée...

En tout cas, tu as plus de chances en le préparant à l'IUFM... <_<

Merci :)

Je suis allée sur le site du SNUIPP et effectivement à l'adresse suivante (pour ceux que çà intéresse),

http://www.snuipp.fr/etudiantiufm/frameinfoservices.html + cliquer sur Fenêtre sur concours (page 6 du PDF)

j'ai trouvé ton info sur le taux de réussite.

Pourquoi ne demandes-tu pas à ton école le taux de réussite de l'année dernière ? Si çà se trouve tu auras une belle surprise :)

Bye

Modifié par paradis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb est que les écoles ont tendance à te donner le taux de réussite des élèves de l'école par rapport aux autres élèves de l'école, et non pas par rappport à l'ensemble des candidats de l'académie. Du coup, les taux sont toujours mirobolents, et pour cause !

Je te dirai plutôt si ça a marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...