Aller au contenu

Règles de vie en classe Ce1/Ce2 : votre avis


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Ci joint les règles de vie en classe élaborées avec mes Ce1/Ce2. Est-ce que ça vous parait complet ? Est-ce que nous n'aurions pas oublié des points fondamentaux ??? Au fil des semaines, nous allons surement être amenés à le modifier, mais si on a oublié un point très important, autant le mettre à jour tout de suite :)

Les_règles_de_vie_dans_la_classe.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, je viens juste de voir 1 petit détail, trés minime, peut être mettre à la suite des chewing gum : les bonbons et les sucettes ???

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Méli, dans ma classe on a le droit de manger des bonbons et des sucettes.

Nan, je plaisante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une erreur :chewing au lieu de chwing! non ?

sinon rien à dire...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Je fais remonter ce post car je m'interroge sur les règles de vie! J'ai toujours eu la version IUFM avec l'élaboration par les élèves et tout le tralala mais je pense partir sur l'imposition des règles. Quand je vois des élèves complètement irrespectueux, se fichant des règles, je me dis que ça doit bien les faire rire à chaque rentrée, d'entendre la même question concernant ces règles...

Est-ce que vous construisez ces règles avec eux? Si oui, comment?

Au contraire, sont-elles imposées?

Dans les deux cas, vous appuyez-vous sur des documents?

Comment mettez-vous en place les règles de vie et quand? (Je pensais au premier ou 2° jour de rentrée en même temps que le règlement de l'école)

Et quelles sont vos règles de vie? Car, j'aurais tendance à en écrire 3 pages :lol: . J'ai du mal à synthétiser...

Merci d'avance pour vos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car je m'interroge sur les règles de vie! J'ai toujours eu la version IUFM avec l'élaboration par les élèves et tout le tralala mais je pense partir sur l'imposition des règles. Quand je vois des élèves complètement irrespectueux, se fichant des règles, je me dis que ça doit bien les faire rire à chaque rentrée, d'entendre la même question concernant ces règles...

Est-ce que vous construisez ces règles avec eux? Si oui, comment?

Au contraire, sont-elles imposées?

Dans les deux cas, vous appuyez-vous sur des documents?

Comment mettez-vous en place les règles de vie et quand? (Je pensais au premier ou 2° jour de rentrée en même temps que le règlement de l'école)

Et quelles sont vos règles de vie? Car, j'aurais tendance à en écrire 3 pages :lol: . J'ai du mal à synthétiser...

Merci d'avance pour vos expériences!

Tout comme j'ai fait les règles de vie avec les élèves durant mes 1ères années d'enseignement puis après j'ai vu que ca ne changeait rien et ca prenait du temps .. en plus les élèves n'ont pas trop d'idées et sortent toujours les mêmes choses. Ils ne sont pas bêtes et savent bien ce qui est à faire ou pas.

Du coup, les règles de vie sont déjà en classe, sous forme de vignettes oranges ou vertes sur lesquelles j'ai collé des "la maîtresse aime" / "la maitresse n'aime pas" (de jack dangerécole).

Ensuite pour les sanctions, c'est moi aussi qui décident : le système des pétales à colorier chaque soir, et en punition, les billets de charivari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...