Aller au contenu

Le cavalier irlandais


aaricia88

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense présenter ce livre au concours, sur le thème de la tolérance... Qu'en pensez vous ?

Par contre, j'ai un peu de mal à la mettre en correspondance avec une partie du programme d'histoire, est ce que c'est nécessaire ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai beaucoup aimé ce livre, notamment le passage où les 2 garçons donnent du sucre au petit protestant :wub: .

Tu n'es pas obligée de le mettre en relation avec le programme d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai beaucoup aimé ce livre, notamment le passage où les 2 garçons donnent du sucre au petit protestant :wub: .

Tu n'es pas obligée de le mettre en relation avec le programme d'histoire.

Oui moi aussi, c'est le passage qui vient juste après, une réflexion sur la tolérance entre les protestatns et les catholiques, puis élargie aux autres ségrégations blancs/noirs, hommes/femmes que je voulais développer... Est ce que tu penses que ca pourrait aller ? ou que c'est trop abstrait et qu'il vaudrait mieux que je prenne un passage comme celui dont tu as parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier sur la tolérance religieuse, je trouve que c'est une bonne idée. Après tu peux effectivement parler des noirs/blancs, hommes/femmes, mais ça risque de faire beaucoup peut-être.

De quel passage parles-tu? Moi j'avais beaucoup aimé la phrase "souviens toi que 2 catholiques t'ont donné du sucre!" (un truc dans le genre) :wub:

tu peux mettre en relation avec l'album otto, et hors liste, tu as Sarah de Cordoue de Rolande Causse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au passage où Rorry se demande pourquoi des gens qui habitent le même pays, parlent la même langue, ont le même style de vie peuvent en arriver à tuer leur voisin pour une question de religion, et après il se demande pourquoi d'autres le font pour une question de couleur...

Pour le dossier, je ne sais pas, j'avais peur que le faire juste sur la tolérance religieuse ça soit un peu restreint... Mais bon j'ai encore le temps de réfléchir !

En tout cas, merci pour les références, je ne connaissais pas Sarah de Cordoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour

j'ai lu pas mal d'oeuvres et il est vrai que le cavalier irlandais a attiré mon attention et fait partie du pôle position destiné à être présenté

avez vous d'autres informations supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...