Aller au contenu

Problème de connection au forum


sog27

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie...

Voici mon problème : chaque fois que je viens sur ce forum depuis 3 ou 4 jours, je suis obligée de me reconnecter, je ne comprends pas pourquoi.

Je n'ai rien bidouillé sur mon ordi depuis que cela arrive...

Vous avez une solution pour que je sois reconnue à chaque fois, comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quel navigateur utilises-tu ?

As-tu un firewall installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutot que c'est une mauvaise gestion des cookies par ton PC: peut-être que tu as activé la fonction supprimer les cookies et les fichiers temps à chaque fermeture.

Ou alors as-tu un nouveau logiciel antivirus ou antispy??

Ou alors tout simplement la case "se souvenir de moi" n'a pas été coché lors de ta dernière connexion ;) .

Bref tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est du navigateur, c'est Mozilla, que j'utilise depuis.... longtemps. (avant mes pb de connection)

Le firewall... je ne sais pas :blush: .

En tout cas, je n'ai rien bidouillé dessus. :huh:

Pour le pb des coockies... je regarde où ? Je suis une nullité avec mon ordi ! :ninja:

Mais ça me semble une bonne piste, parce que je viens de vérifier, et je me suis fait effacer aussi sur un autre forum (et là, par contre, je n'arrive plus à m'y inscrire ! :( )

Et sinon, la case "se souvenir de moi", je peux la cocher où ?

En tout cas, merci pour ces pistes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la case "se souvenir de moi" c'est quand tu rentres sur le forum, tu rentres ton pseudo et ton passe, et à droite y'a une case regarde bien si elle est cochée.

Pour les cookies et les fichier temp va voir dans : "panneau de config - option internet - options"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi je pense plutot que c'est une mauvaise gestion des cookies par ton PC

Je pensais également à un problème de cookies crpe. :)

Ceux-ci peuvent être gérés et bloqués par un firewal d'où ma question. Apparemment ça ne serait pas le cas ici, puisqu'elle semble ne pas en avoir.

La question du navigateur n'est pas innocente non plus.

sog27, pour vérifier que tout est ok au niveau des cookies sur ton système (en supposant qu'il s'agit de Windows), vois ici : Panneau de configuration / Connexions réseau et Internet / Options Internet, et dans la boite de dialogue qui s'affiche, l'onglet "Confidentialité". Cf. ci-dessous :

cookiesoptionsinternet.jpg

Mais comme tu utilises Firefox, je ne suis pas sûr que cette manip te soit utile (même si je te conseille de vérifier que tout y est ok).

Il me semble que Firefox fonctionne comme une application plus ou moins indépendante sous Windows et que les cookies de Firefox ne sont pas gérés dans les Options Internet de Windows.

La manip donnée ci-dessus ne devrait donc pas règler pas ton problème. Même si tu choisis "Bloquer tous les cookies", ça n'empêchera pas Firefox d'enregistrer et d'utiliser les siens.

Je pense qu'il faut plutôt aller voir dans Firefox, menu Outils / Options.

Voir ci-dessous :

cookiesfirefox.jpg

Vérifie que tu as coché "Autoriser les sites à créer des cookies".

Avant de te reconnecter, supprimer tous les cookies : bouton "Effacer"dans la boite de dialogue ci-dessus, (et, pour information, pour les propriétés Internet de Windows il faut cliquer sur l'onglet "Général").

Pour ce qui est de la case à cocher "Se souvenir de moi", elle est cochée par défaut. Si ce n'est pas le cas, merci de me le signaler. :)

Sinon, si Firefox ne fonctionne plus, tu peux utiliser Internet Explorer (en ayant fait ce qu'il faut au niveau cookies :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème et ce ce sur plusieurs ordinateurs dans différents lieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci beaucoup pour toutes ces pistes, je vais voir tout cela dans la journée, mais ce matin, j'ai été reconnue tout de suite ! :D:huh:

Et ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé !

Modifié par sog27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le problème peut aussi venir du forum. Je vais jeter vérifier que tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Ce matin, reconnue tout de suite, et là (sans avoir éteint mon PC), il a fallu que je me reconnecte (je précise que quand je fais cette manip, toutes les cases du forum sont déjà pré-remplies, mon mot de passe compris et que le case "se souvenir de moi" est cochée, je n'ai qu'à valider...

En soit, ce n'est pas bien grave, vous me direz... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...