Aller au contenu

Les fables de la fontaine?


julie.didier

Messages recommandés

Salut!

J'ai besoin de votre avis, apparemment, dans ce forum personne n'a choisit de fables?!

Moi, j'y ai tout de suite pensé mais peut etre est ce une grave erreur? donnez moi votre avis, j'avais entrepris d'etudier "Le loup et l'agneau" mais est ce trop bateau, trop connu?

Le jour J débarque t on dans la salle avec notre document original ou une photocopie + photocopie pour le jury?

Pour ma fable, j'avais fait 2 parties: interet de la fable (richesse voc, double niveau avec personnifiction, versification...) / pistes pedagogiques (comment etudier cette fable avec des eleves de cycles 3)

Cela vous parait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je trouve ça très intéressant.

Quel sera le thème du dossier et quels seront les autres livres pour la mise en réseaux?

Il faut préparer 5 photocopies pour le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça également intéressant mais attention tout de même car sur un sujet bien connu de tous, le jury aura plus d'attentes que sur d'autres... Ficelle bien ton dossier et essaie de te mettre à la place du jury pour t'imaginer les questions qu'il te posera à coup sûr. Je me base sur les conseils de mon ancienne prof de linguistique pour le CAPES de Lettres-Modernes ;)

Bon courage

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci a scorpionne et Pr valdingue pour leurs infos...5 photocopies pour le jury...la mise en reseau: je n'y avais pas reflechi a vrai dire...qu'entend on par la? des textes qui completent le sujet? de l'intertextualité en fait? ou bien des textes ou les animaux apparaisent egalement...ou il y a 1 morale? où puis je me renseigner?

Si vous pouviez m'en dire +++...

Merci encore!

Arthur et Elliott auront ils enfin une maman PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour scorpionne:

Es tu pe1 ou candidate libre?

Nous avons les memes options alors si nous n'habitions pas trop loin, nous aurions pu reviser ensemble, qu'en dis tu?

Je suis du 91....sinon, tant pis et merci encore de repondre a mes questions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut julie! :D

Ah cela aurait été avec plaisir de travailler avec toi mais je suis de toulouse! je suis candidate libre avec le cned!

En fait, pour la mise en réseau, dans ma petit tête, c'est que tu bosses aussi sur des oeuvres qui ont le même thême, ou le même auteur, ou le même illustrateur...

Par exemple, pour ton oeuvre, tu peux regarder Les fables d'ésope, Kalila et dimna (histoires avec des animaux)...

Voilà en gros. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'optique que tu vas choisir :

- un thème : loup? loup/agneau? humanisation animaux?...

-un auteur : est là tu axes sur La Fontaine...

essaye de voir aussi si d'autres versions modernes n'ont pas été faites, comme c'est le cas pour le petit chaperon rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut julie! :D

Ah cela aurait été avec plaisir de travailler avec toi mais je suis de toulouse! je suis candidate libre avec le cned!

En fait, pour la mise en réseau, dans ma petit tête, c'est que tu bosses aussi sur des oeuvres qui ont le même thême, ou le même auteur, ou le même illustrateur...

Par exemple, pour ton oeuvre, tu peux regarder Les fables d'ésope, Kalila et dimna (histoires avec des animaux)...

Voilà en gros. :D

A ben scorpionne on est exactement dans le même cas; toulouse et le cned!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

moi j'ai choisi les fables de La Fontaine!!!

On peut en reparler maintenant...ou attendre quelques jours (le jour des résultats)...!!!

A bientôt pour parler des corbeaux, des lions, des boucs et autres n'animaux de La Fontaine...!!!!!!!!!!!!!!!!!

Candidate rennaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...