Aller au contenu

fiche de fabrication d'un pantin


Zara

Messages recommandés

Bonjour ! Je poste mon message mais c'est assez urgent en fait ! Je voudrais monter un projet d'écriture en ce1 : rédiger une fiche de fabrication d'un pantin pour pouvoir réussir à le monter !

Ils doivent essayer de légender les photos des étapes . Sachant que le pantin est constitué de formes géométriques simples pour pouvoir aborder les figues planes en mathématiques !

Seulement deux problèmes apparaissent et jai besoin de vous pour les résoudre :

- Il faudrait un pantin articulé mais avec des étapes chronologiques sinon on peut mettre les bras avant les pieds indifféremment . Et je voudrais qu'il y ait un ordre ! J'ai cherché un pantin spécial mais je n'ai pas trouvé !

- Les élèves ne vont pas reconnaitre et citer spontanément les formes géométriques du pantin , ils vont plutot dire "les bras" , "les jambes" etc...

Merci beaucoup de m'aider svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un truc du style:

- pour la tête: un rond ou un carré

- pour les bras et les jambes : des rectangles...

Je crois que j'ai un truc dans le genre, je ne sais pas si ça t'ira, je vais voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça ! Le problème étant qu'il n'y pas vraiment d'ordre chronomogiq ! Et c'est embetant pour rédiger la fiche de fabrication ! Enfin j'ai exposé mes 2 problèmes plus haut ! Merci beaucoup de chercher et de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le pantin. C'était un travail de MS où il fallait colorier selon un code couleur les différentes formes géométriques.

Ca peut te servir pour les formes. En fait ce qui te manque, c'est d'établir la fiche technique.

post-8129-1136483180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les dessins , cela correspond tout à fait ce que je recherche ! Oui c'est + le projet d'écriture en français qui me pose problème : comment mettre cela en place ?? Je nage un peu de ce côté là ! HELP svp ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...