Aller au contenu

QUI utilise "Dame Coca"

Messages recommandés

Posté(e)

Une nouvelle élève est arrivée mardi... et je voulais savoir...

- syllabique, ou très globale? (bon, on ne relance pas le débat, hein! ;) )

- quels sons déjà étudiés si il y a une progression...

- beaucoup de production d'écrit? d'écriture approchée?

etc...

• 6 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une élève de CP qui lit déjà mieux que certains de mes CE1 du coup j'ai trouvé dans les armoires de la classe un exemplaire de dame coca qui nous permets de revoir très rapidement les sons. J'ai emprunté au CDDP un fichier d'exercice qui va avec la méthode et que je trouve très bien mais c'est une ancienne version et apparemment la nouvelle n'est pas la même. Quelqu'un pourrait-il me scanner la couverture de son fichier ainsi qu'une ou 2 pages interrieures pour que je compare?

Merci d'avance

Posté(e)

Je l'ai déjà utilisé en AP avec des CE1, c'était très bien ! C'était la version CP-CE1 déjà lecteurs. Je cherche à l'acheter d'occasion. Je ne le trouve pas au CDDP.

Je trouve les personnages et les histoires très intéressantes, les enfants aiment bien. On peut travailler la compréhension. Et il y avait même une partie bande dessinée, donc chacun faisait la voix d'un personnage.

J'ai un CP déjà lecteur, effectivement, cette méthode peut être bien pour lui.

• 6 années plus tard...
Posté(e)

Je reprends le fil de ce post car j'ai 3 élèves de ma classe de CE1 qui sont très faibles lecteurs et avec lesquels je voudrais travailler avec Dame Coca dont j'ai quelques exemplaires dans la classe.

Malheureusement, je n'ai pas le guide du maître  et je n'ai jamais eu de CP. J'envisageais donc d'acheter le guide péda sauf que mes manuels sont d'une édition de 1990 et j'ai cru comprendre qu'il y a eu une nouvelle version entre temps! Si quelqu'un a dans ses placards le guide du maître pour l'ancienne version, je suis preneuse du scan des quelques 1ères pages, juste histoire de cerner la méthodologie. Sinon, je suis aussi preneuse pour la nouvelle version ( histoire de voir si je l'achète quand même en l'adaptant à l'ancien manuel).

Merci

Posté(e)

Souvenirs, souvenirs... ça remonte à vingt ans pour moi.