Posté(e) 5 janvier 200620 a Je suis plutot nul en peintures hormis la gouache alors j'envisage une gouache recouverte de vernis mais si vous avez des pistes je suis preneur !!
Posté(e) 5 janvier 200620 a moi, je te conseillerai de l'acrilyque mais je ne sais pas trop si ça resiste à l'eau... à priori je dirais oui...
Posté(e) 6 janvier 200620 a Oui l'acrylique résiste si bien à l'eau... qu'on a bien du mal à laver les pinceaux (sans parler des vêtements )
Posté(e) 13 janvier 200620 a Pour peindre sur du plastique, il suffit de passer une couche de GESSO. Tu laisses sécher puis tu peux recouvrir de gouache ou autre...
Posté(e) 14 janvier 200620 a ..Il existe aussi la peinture Brio (chez Majuscule ) de texture assez épaisse, très couvrante , elle couvre de nombreux supports . Le choix des couleurs est étendu ..Mais je pense qu'elle est assez chère <_< ...Elle n'est cependant pas à conserver des années ..Elle sent bizarre à la longue :P
Posté(e) 14 janvier 200620 a Le gesso est un appret utilisé pour préparer les toiles avant de commencer un tableau. Perso, Je l'utilise avant de commencer à peindre une surface qui n'est pas blanche et qui a des écriture surtout ... car c'est très couvrant. Pour l'acrylique ça résiste très très bien à l'eau , vu que notre fresque de l'école a été entièrement faite à l'acrylique et qu'il pleut pas mal chez nous.... et les couleurs tiennent très bien sans problème