Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

arrêt maladie ..

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question peut-être bête à poser.

Voilà, j'ai du m'arrêter plus tôt que le congé maternité donc le gynécoloque a inscrit grossesse pathologique sur mon arrêt et sur les prolongations.

Or, sur I-Prof ainsi que sur la feuille que l'IA m'a renvoyée, j'apparaîs comme "arrêt maladie ordinaire" sauf pour la seconde quinzaine de mon 1° arrêt où il y a marqué supplément pour pathologie.

Bref, est-ce que cela a une incidence sur le nombre de jours à plein traitement?

Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi.

En fait, tu n'as droit qu'à 15 jours de congés pour grossesse patho (avant l'accouchement), le reste est considéré comme un arret maladie ordinaire. Le medecin a marqué "grossesse pathologique" sur ton arret pour donner une justification à celui-ci (c'est obligatoire dans le privé, mais pas pour le fonctionnaires).

Je ne sais pas combien de jours tu sera arretée, mais si tu es à la MGEN et que tu passes à mi-traitement ( au bout de 90j dans l'année), la MGEN complete...

Posté(e)

En fait, le congé pathologique, c'est uniquement 15 jours avant le congé mater, avant ces quinze jours, tout est du congé ordinaire.

J'ai vécu ça l'année dernière.

Bonne fin de grossesse.

Posté(e)
  • Auteur

Merci les filles pour toutes ces infos!

Posté(e)
En fait, le congé pathologique, c'est uniquement 15 jours avant le congé mater, avant ces quinze jours, tout est du congé ordinaire.

J'ai vécu ça l'année dernière.

Bonne fin de grossesse.

Non non tu peux avoir tes 15 jours pathologique non accolés à ton congé mater, j'étais dans ce cas avant les vacances ;)

Posté(e)
Non non tu peux avoir tes 15 jours pathologique non accolés à ton congé mater, j'étais dans ce cas avant les vacances ;)

De toutes façon, le medecin n'a pas a mettre le motif pour les fonctionnaires! Ca ne regarde personne...

Posté(e)
De toutes façon, le medecin n'a pas a mettre le motif pour les fonctionnaires! Ca ne regarde personne...

Tout à fait d'accord, mais parfois, les medecins oublient que tu es fonctionnaire et l'indiquent, car c'est obligatoire dans le privé.

Et je pense que public ou privé, ça ne regarde personne mais qu'on devrait tous etre à la meme enseigne...

Posté(e)
  • Auteur

Une nouvelle question: les 15 jours avant de pathologie et le mois après le congé maternité comptent-ils dans les 90 jours de plein traitement ????

Posté(e)

Si mes souvenirs sont exacts, non. Ils sont comptés comme appartenant à la periode "maternité", donc à taux plein et sans decompte sur les 90j.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petites questions:

- ces 2 semaines pathologiques avant le congé peuvent elles être prises eu deux fois? (une semaine puis une autre plus tard)

- et le mois après congé doit-il suivre immédiatement le congé (dans mon cas il s'arrêtera le 23 aout, faut-il avoir un arrêt à partir du 24 aout ou^à partir du 1er septembre?)

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Sauf erreur, les deux semaines patho doivent précéder ton congé mat.

Si ton congé mat termine le 23/08, l'arrêt pour suite de couches (4 semaines) débutera le 24/08.

Si la naissance a lieu 2 ou 3 jours après le terme, la fin du congé mat est décalée d'autant.

Bonne continuation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.