Posté(e) 7 janvier 200620 a Une super recette de meringues!!! un régal! J'en ai fait à Noël, elles ont fait fureur 200 g de sucre 75 g de chocolat râpé 3 blancs d'oeufs 1 pincée de cannelle 1 pincée de sel Battre les oeufs en neige avec ula pincée de sel. Incorporer petit à petit le sucre, le chocolat et la cannelle. Sur une plaque beurrée (ou du papier sulfurisé) faire de petits tas espacés à l'aide d'une cuillère. Faire cuire à four moyen 150° (th 5) pendant 15 à 20mn. Bon appétit!! :P
Posté(e) 7 janvier 200620 a même pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à obtenir des meringues dignes de cette appelation, c'est faisable?
Posté(e) 8 janvier 200620 a Auteur même pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à obtenir des meringues dignes de cette appelation, c'est faisable? Oui perso c'était mes premières meringues!!! et même ma belle-mère qui en a fait avec moi m'a dit qu'elle recommencerait alors qu'elle n'en faisait plus car elles étaient jamais réussies les siennes! pi tu ne perds rien à essayer, à part quelques oeufs :P
Posté(e) 8 mars 200620 a Je vais de ce pas tester cette recette car moi je rate toujours mes meringues ! par contre, une idée pour ne pas jeter les jaunes d'oeufs ?
Posté(e) 8 mars 200620 a Je vais de ce pas tester cette recette car moi je rate toujours mes meringues !par contre, une idée pour ne pas jeter les jaunes d'oeufs ? Tu peux éventuellement utiliser les jaunes pour une crème anglaise
Posté(e) 10 mars 200620 a Merci Je fais souvent une brioche dans ma machine à pain et je gaspille les blancs d'oeufs.. Ta recette tombe à pic
Posté(e) 11 mars 200620 a Merci, j'ai toujours hésité à en faire... Je me lancerai quand j'aurais le temps lol.