Aller au contenu

chanson pour distinguer main droite, main gauche


Messages recommandés

Connaisez vous une chanson ou comptine amusante pour mes grandes section safin qu'ils puissent distinguer leur gauche de leur droite???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaisez vous une chanson ou comptine amusante pour mes grandes section safin qu'ils puissent distinguer leur gauche de leur droite???

Merci d'avance

Il y a ça mais je ne sais pas si ça convient pour des GS:

Tiens voilà main droite

Frapper de mains dans ses propres mains puis dans celles de son partenaire - main droite frappe main droite, et réciproquement

Tiens voilà main droite!

Les mains droites se frappent

Tiens voilà main gauche!

Les mains gauches se frappent

Tiens voilà main droite main gauche

Alternativement et rapidement les mains droites et les mains gauches se frappent

Et tiens voilà les deux!

Main droite contre main droite et main gauche contre main gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la chanson d'autant que je la connaissais mais n'avais pas pensé à la réinvestir dans ce cadre là...

Sinon, je dis à mes GS que la main gauche est celle du côté de leur coeur... et que la main droite est celle aevc laquelle je dis bonjour (serrer la main d'une autre personne)... ça a l'air anodin comme ça, mais ça donne quand même un sacré bon repair pour certain...

Bien écoludiquement, Gruffalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la chanson, je n'y avais pas pensé non plus...Sinon, pour la main du coeur ca marche mais pour celle avec laquelle on dit bonjour, c'est plus dur car j'ai beaucoup de gauchers dans ma classe.

Merci encore pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la chanson d'autant que je la connaissais mais n'avais pas pensé à la réinvestir dans ce cadre là...

Sinon, je dis à mes GS que la main gauche est celle du côté de leur coeur... et que la main droite est celle aevc laquelle je dis bonjour (serrer la main d'une autre personne)... ça a l'air anodin comme ça, mais ça donne quand même un sacré bon repair pour certain...

Bien écoludiquement, Gruffalo

:D:D

Je ne sais pas si c'est vraiment une aide ;)

La place du coeur est plutôt centrale et les battements sont ressentis de manière imprécise. Les enfants n'en connaissent pas toujours le côté.

La main qui écrit est utile s'ils en connaissent bien le nom :P

Pour les aider, nous utilisons des chouchous de couleur placés aux poignets pour tous les exercices qui requièrent une distinction des mains.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je témoigne juste de ce que j'ai réalisé avec mes GS jusque-là... et ça fonctionne avec certains enfants (pas tous car en effet, il est difficile pour certain de prendre conscience du battement de leur coeur).

Au préalable, nous avons parlé du corps, de ses différentes parties, et à l'aide d'un album de comment on est fait à l'intérieur ...

Voilou.

Mais je retiens l'idée des chouchous à placer aux différentes mains. ;)

Bien écoludiquement, Rémy-lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...