Posté(e) 8 janvier 200620 a Bonjour à tous, je recherche des idées d'oeuvres littéraires ou petits textes (théâtre par exemple) sur le thème du Moyen age (que je vais travailler en période 4). Si vous avez des livres à me conseiller, je suis preneuse! Merci beaucoup. Jade
Posté(e) 8 janvier 200620 a Je suis en train de travailler sur le faucon déniché de Jean-Côme NOGUES mais c'est pour des bons CM1, le vocabulaire est difficile.
Posté(e) 8 janvier 200620 a Moi, je vais faire Emilie et le crayon magique c'est un roman Ah oui, ça me faisait bien envie, est-ce que c'est bien ???
Posté(e) 10 janvier 200620 a Je sias pas encore (je ne l'ai pas lu) mais je vais m'y mettre. On m'ena parlé en bien, c'est pas très long et surtout ça peut convenir à mes trois niveaux!! Alors ça a l'air pas mal, à voir je te dirais
Posté(e) 11 janvier 200620 a Bonjour à tous,je recherche des idées d'oeuvres littéraires ou petits textes (théâtre par exemple) sur le thème du Moyen age (que je vais travailler en période 4). Si vous avez des livres à me conseiller, je suis preneuse! Merci beaucoup. Jade Il existe 2 BD sur le personnage de Gaston Fébus, très intéressantes Bonne journée
Posté(e) 10 novembre 200817 a Il existe un bibliobus sur le moyen age en cm1 qui me semble très bien.
Posté(e) 10 novembre 200817 a Je sias pas encore (je ne l'ai pas lu) mais je vais m'y mettre. On m'ena parlé en bien, c'est pas très long et surtout ça peut convenir à mes trois niveaux!! Alors ça a l'air pas mal, à voir je te dirais Je l'ai déjà fait avec des CE2 il y a 2 ans et je vais le faire cette année avec mes CM1, ce n'est pas trop long, c'est amusant et les élèves aiment beaucoup. Il y a beaucoup de vocabualire relatif au Moyen-Age. Je le conseille si on cherche un roman.