Posté(e) 8 janvier 200620 a Je travaille actuellement en cycle 3 sur le thème des fables de La Fontaine. Je recherche une fable en verlan. Il semblerait que Fabrice Lucchini « traduise» des fables en verlan. Quelqu’un saurait-il comment trouver ce type de fable ?
Posté(e) 8 janvier 200620 a le corbeau et le renard fonctionne très bien et est assez facile à retranscrire en verlan (essayé avec des 6èmes)
Posté(e) 10 janvier 200620 a Auteur Merci, je vais essayer de transposer cette fable... Mais, je ne sais pas trop comment faire : As-tu "traduit" tous les mots ? Ou uniquement les mots de principaux ?
Posté(e) 10 janvier 200620 a Merci, je vais essayer de transposer cette fable...Mais, je ne sais pas trop comment faire : As-tu "traduit" tous les mots ? Ou uniquement les mots de principaux ? bonjour, j'ai trouvé "la cigale et la fourmi" sur ce site: http://expositions.bnf.fr/contes/pedago/ch.../intertexte.htm a bientot humptydumpty
Posté(e) 13 janvier 200620 a connais-tu le "Rap La Fontaine". C'est un cd que j'avais acheté à la rentrée 1 € à Auchan. Tu as la version normale et la version instrumentale... C'est pas du verlan, mais peut être pourras-tu t'en servir ?