Aller au contenu

1ère séance de jeux collectifs


Yaka...

Messages recommandés

JE compte faire ma 1ère séance de jeux co avec mes élèves demain; je leur ferai faire un tour de salle, puis un petit échauffement, mais ensuite, que faire? Ils m'ont dit qu'ils jouaient à la tomate avec leur enseignant, ils n'ont pas su me dire ce qu'ils ont fiat d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE compte faire ma 1ère séance de jeux co avec mes élèves demain; je leur ferai faire un tour de salle, puis un petit échauffement, mais ensuite, que faire? Ils m'ont dit qu'ils jouaient à la tomate avec leur enseignant, ils n'ont pas su me dire ce qu'ils ont fiat d'autre...

PErsonne pour me répondre??

J'explique quand même ce que j'ai fait; aprèsl l'échauffement, j'ai mis les élèves par deux; ils devaient essayer de rattraper le ballon, que leur lançait un camarade , ce dernier devant le lancer de façon à ce que l'autre puisse le rattraper; ensuite, l'un des 2 devait lancer le ballon à droite ou à gauche (en ayant déilmité avant le terrain, pour ne pas avoir le ballon à l autre bout de la salle) et l'autre devait le rattraper; puis, une passe à 3; l'élève au milieu doit essayer d'attraper le ballon que ses 2 camarades, face à face, lancent.

Vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, pourquoi pas...

Si tu veux des jeux collectifs, il y a plein de bouquins là-dessus et les sites web proposés dans le sujet épinglé devraient t'apporter tout ce donc tu as besoin.

Sinon, j'ai fait ceci il y a quelques années : :)

http://www.enseignants-du-primaire.org/mod...=article&sid=63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...