Aller au contenu

A qui et quand faire ma demande de temps partiel


rik974

Messages recommandés

Bonjour, :)

je suis enceinte de mon premier enfant :wub: et mon accouchement est prévu le 30 juillet (en plein milieu des vacances scolaires). Après mon congé maternité (fin octobre car à la Réunion, on a 2 semaines de vacances mi-octobre), je souhaiterai reprendre à 80%.

J'édite mon message: après discussion avec mon mari, je vais très probablement reprendre à mi-temps, comme ça j'aurai plus de temps pour rester avec bébé!!! :wub: Mais ça ne change pas mon problème!

Mais la question que je me pose est quand et à qui faire ma demande étant donné qu'après le mouvement, je ne suis pas sûre de pouvoir rester dans la même circonscription (T1 donc points quasi nuls), et puis pas sûre de vouloir non plus, car je dois déménager dans quelques mois.

Dans ce cas, je fais comment? :huh:

- J'attends la reprise d'août/septembre pour faire ma demande auprès de l'inspection de la circonscription dans laquelle je serai affectée suite au mouvement?

- Ou je fais une demande au préalable auprès du rectorat pour être sûre que ma demande sera prise en compte dans les temps? (je sais que c'est un temps partiel de droit, mais je n'ai pas envie qu'ils changent mon affectation au dernier pour m'envoyer à Perpette-les-oies, parce qu'ils n'auraient pas prévu le coup avant!).

Merci pour vos réponses.

Et désolée d'avoir été longue, je sais qu'il y a déjà eu plusieurs posts sur les demandes de temps partiels, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien (=avec changement de circonscription)... ou alors j'ai pô vu :blush: !

Rik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je vais essayer, alors il me semble que tu peux faire ta demande de mi-temps directement à l'inspection académique sans forcément passer par ta circonscription. Les mi-temps ne concernent pas ta circonscription mais l'inspection.

Sinon tu n'es pas titulaire, tu ne pourras sans doute pas rester sur ton poste, après je ne sais pas comment fonctionne La Réunion, mais dans beaucoup de départements tu as un mouvement réservé aux temps partiels.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

Sinon il me semble aussi que pour ta demande de mi-temps dans le cas d'un mi-temps suite à un congé maternité, ta demande doit arriver 2 mois avant la reprise de ton travail.

Bon courage à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais essayer, alors il me semble que tu peux faire ta demande de mi-temps directement à l'inspection académique sans forcément passer par ta circonscription. Les mi-temps ne concernent pas ta circonscription mais l'inspection.

Sinon tu n'es pas titulaire, tu ne pourras sans doute pas rester sur ton poste, après je ne sais pas comment fonctionne La Réunion, mais dans beaucoup de départements tu as un mouvement réservé aux temps partiels.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

Sinon il me semble aussi que pour ta demande de mi-temps dans le cas d'un mi-temps suite à un congé maternité, ta demande doit arriver 2 mois avant la reprise de ton travail.

Bon courage à toi. :)

Salut!

Merci pour ta réponse! Donc si je dois faire ma demande 2 mois avant la reprise de mon travail, je pourrais la faire au moment de la prochaine rentrée scolaire, et à ce moment je saurai déjà sur quel poste je serai.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...